Trucs et Bricolages

La science a démontré que vivre avec un animal de compagnie rend plus heureux

Le bonheur se retrouverait dans les ronronnements et les aboiements!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Aujourd'hui, près de 50% des foyers français vivent au moins avec un animal de compagnie. Au Québec, 32% des foyers hébergent un chat ou plus et 24%, au moins un chien. On estime à 2,5 millions les chats et les chiens dans la province. Annuellement, 1,7G$ y sont dépensés pour les animaux de compagnie (ce qui inclut bien d’autres bêtes)

Et ça tombe bien! Car une étude montre que les propriétaires de chat ou de chien sont plus heureux et réussissent mieux dans la vie!

Cette étude, relayée par le quotidien britannique The Independent, affirme que le fait d’avoir un animal de compagnie chez soi rendrait plus heureux et augmenterait les chances de réussite dans la vie. 

On en est venu à cette conclusion après avoir interrogé  2000 personnes âgées de plus de 55 ans. La moitié du groupe avait au moins un chat ou un chien au sein de leur foyer, l'autre ne possédait aucun animal de compagnie.


Unsplash

Les scientifiques ont pu dresser un premier bilan : les personnes qui ont un chat ou un chien à la maison sont deux fois plus nombreuses à considérer qu'elles ont réussi leur vie. Elles sont aussi plus nombreuses à être mariées, à avoir des enfants, à détenir un diplôme d'études supérieures et à avoir trouvé le travail de leurs rêves. 

De plus, même si ça ne peut être qu’en sortant le chien pour une promenade ou en changeant la litière du chat, les maîtres d'animaux se sentiraient beaucoup mieux dans leur peau, car ils font deux fois plus d'exercice que les autres. 

Enfin, les gens qui vivent avec un animal de compagnie se sentent plus heureux, car ils ne sont jamais seuls et qu'ils ont tous les jours hâte de  retrouver leurs compagnons. Pour 31% d'entre eux, leur animal donnerait un but à leur vie! C’est une excellente raison pour agrandir la famille…


Unsplash

Bonus: Si vous avez envie d’adopter un petit ou un gros chat, sachez que la « ronronthérapie » apporte de nombreux bienfaits. Plusieurs études scientifiques ont démontré que les ronronnements des chats agissent sur le cerveau de l’humain et déclenchent la production de sérotonine, qui n'est nul autre que l'hormone du bonheur. 

 

 

Source: Au Féminin