La science a révélé le moment idéal pour faire l'amour!

​L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… les orgasmes aussi?

Trucs et Bricolages

Dans la vie, tout est une question de timing.  Et quand il s'agit du corps humain, ce dicton prend encore plus de sens. Nos avantages et inconvénients tout au long de la journée sont régis par les changements hormonaux, l'humeur et l'énergie.

Et cela influence même nos relations sexuelles.

Un groupe de scientifiques a mené des recherches qui montrent à quel point les horaires sont importants pour nos émotions, nos besoins et nos capacités au quotidien. L'étude répond à une question existentielle : quel est le moment idéal dans une journée pour faire l'amour?

La réponse: 5h48 du matin.


Adobe Stock


L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… les orgasmes aussi?

La science a révélé que les niveaux de testostérone chez les hommes la nuit peuvent être de 25 à 50 % plus élevés que pendant le reste de la journée. En effet, la glande pituitaire, qui régule sa production, est activée à ce moment. Et quelque chose de similaire se produit chez les femmes.

Geraldine Myers, sexologue, a expliqué au Daily Mail que « les niveaux de testostérone chez les hommes et les femmes sont plus élevés le matin ». Elle a ajouté  que ces niveaux élevés de testostérone sont ce qui fait que les hommes se réveillent parfois avec des érections matinales.

Donc 5h48 est le moment idéal pour faire l'amour. De plus, une étude italienne indique qu'à cette époque, les couples ont plus de chances d'atteindre l'orgasme.

Si votre couple a besoin de réanimer sa flamme… programmez votre alarme!