Ces ingrédients calment l’inflammation et soulagent les douleurs!
Quand on habite un pays comme le nôtre où le froid et l’humidité sont monnaie courante, les douleurs des maladies inflammatoires comme l’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes sont inévitables.
Est-ce que vous saviez que certains aliments sont des anti-inflammatoires naturels qui vont contribuer à réduire la douleur de toutes ces maladies incapacitantes?
Il faut en manger régulièrement pour que les effets se manifestent et durent dans le temps. Faites votre choix, il y a 6 incontournables à mettre à votre menu aussi souvent que possible!
Curcuma. C’est une épice extraordinaire dont les effets sur la santé sont nombreux. C’est à cause de la curcumine qui agit directement sur l’inflammation. Si le goût du curcuma ne vous plaît pas, la curcumine est vendue en capsules en pharmacie.
Gingembre. Le gingembre est un analgésique naturel à cause du gingérol, qui est aussi un anti-inflammatoire puissant. Ajoutez-en dans vos plats et buvez-en en infusion avec un peu de miel.
Oméga-3. Le poisson devrait faire partie de votre menu au moins 2 fois par semaine si vous souffrez de douleurs inflammatoires. Privilégiez le saumon sauvage, le maquereau, les sardines et les anchois qui contiennent beaucoup d’oméga-3 qui vous aideront à avoir moins mal! Essayez aussi les graines de lin, de chanvre et de chia qui sont une bonne source d’oméga-3 également.
Baies. Les petits fruits (bleuets, framboises, fraises et cerises) contiennent des anthocyanes qui sont des pigments végétaux qui ont des propriétés anti-inflammatoires, en plus d’être antioxydants. Mangez les fruits entiers ou buvez du jus concentré de ces petits fruits.
Ananas. Le jus d’ananas pur est riche en broméline, une enzyme anti-inflammatoire. Pour en tirer le maximum, faites votre jus vous-même à partir d’ananas frais. [pub]
Vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre est riche en minéraux comme le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer, etc. Faites tremper vos mains douloureuses dans 1 part de vinaigre de cidre pour 10 parts d’eau. Si les douleurs sont ailleurs sur le corps, trempez un linge dans le vinaigre de cidre et enroulez la partie douloureuse avec le linge. Laissez en place au moins 30 minutes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.