La voiture a passé la journée au soleil et c’est un four à l’intérieur? Voici comment la rafraîchir en 2 minutes!

En moins de 2 minutes, la voiture sera bien confortable!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
La voiture a passé la journée au soleil et c’est un four à l’intérieur? Voici comment la rafraîchir en 2 minutes!
Fotolia

On attendait la chaleur avec impatience, mais maintenant qu’elle semble installée, on remarque un peu plus les inconvénients.

Par exemple, la voiture qui a passé la journée stationnée au soleil et qui devient comme un four! C’est impossible de rentrer à l’intérieur sans suffoquer et sans se brûler sur toutes les surfaces de plastique et de métal.

Même le tissu chauffe, c’est pour dire!

Donc, comment rafraîchir rapidement l’intérieur de votre voiture? En suivant ces 3 étapes simples.

Faire sortir l’air chaud. Ouvrez la fenêtre du passager et ouvrez et fermez plusieurs fois la portière du conducteur. Vous sentirez l’air chaud sortir en masse à chaque mouvement de portière! [pub]

Source : YouTube

Laisser du temps au climatiseur. Il fait très chaud pour toutes les composantes de votre voiture, le système de climatisation inclus. Et comme il fonctionne avec un thermostat, on peut dire qu’il fait de la fièvre! Allumez donc la climatisation en vous assurant que le bouton de recirculation de l’air n’est pas enfoncé, puis roulez durant au moins 2 minutes avec les vitres baissées.

Place à la fraicheur. Après 2 minutes, remontez les vitres et enfoncez le bouton de recirculation de l’air. Voici enfin la fraicheur tant attendue, celle qui rendra votre trajet bien plus confortable!

Vous n’avez pas de climatiseur dans la voiture?

Si vous n’avez pas de climatiseur, il vous faut des serviettes complètement mouillées! Accrochez les serviettes trempées sur les vitres arrière, en les coinçant en remontant la vitre. Ouvrez une fenêtre à l’avant et constatez à quel point l’humidité des serviettes rafraîchit vraiment l’habitacle de la voiture, même sans climatisation!

Source: YouTube