Cet hôpital demande aux nouvelles mamans de mettre les bébés dans des boites.
Certaines mamans de Philadelphie le font, est c'est peut-être la meilleure chose qui soit!
Le Temple University Hospital a commencé à distribuer des boites à chaque nouvelle maman qui accouchait dans leur l’hôpital. Ils en sont à 40 jusqu'à présent. Une idée instaurée afin de sensibiliser les gens et réduire le taux de mortalité infantile. Non seulement la boite est livrée avec le bébé, mais elle offre aussi des feuillets, de l'information sur la sécurité, l'alimentation et des conseils. Mais chaque boite sert aussi de bassinette et est équipée d'un matelas et de draps.
Le meilleur dans tout ça? Ces boites sont offertes gratuitement aux mamans grâce à des dons et des subventions, une initiative de l'hôpital.
Vous trouvez l'idée de faire dormir bébé dans une boite étrange? Pensez-y un instant, ça, ou le faire dormir avec vous... La Finlande utilise cette pratique depuis 1937 et ils ont le taux de mortalité infantile le plus faible dans le monde. Peut importe ce que les gens en diront, qu'il existe des bassinettes pour les bébés, des landaus, etc. Si les taux de mortalité sont si élevés, c'est qu'il y a un problème, que ce soit un problème de pauvreté ou d'information, cette action est là pour tenter de remédier à ce problème.
[pub]
Certaines mamans et familles préfèrent le co-sommeil, ces mamans ont étudié et pris des précautions pour protéger leurs enfants, d'autres familles ne sont pas d'accord avec ce choix. Ou n'ont pas ce qu'il faut pour que bébé soit en sécurité.
Quand on pense qu'un simple oreiller, une peluche ou une couverture épaisse peut devenir un danger pour un poupon, il faut tout mettre en mesure pour garder bébé en sécurité. C'est pourquoi ces boites offrent aux familles un endroit sûr pour que bébé puisse dormir paisiblement dans un lit compact et économique.
Les boites sont remplies d'accessoires cadeaux pour les nouvelles mamans et les nouveaux nés.
En ce moment Le temple University Hospital dispose de 3 000$ en fond pour offrir des boites aux mamans, ce qui équivaut à 1 an de naissance. Ils comptent sur la générosité des gens pour continuer leur démarche.
Et vous, que pensez-vous de cette idée? Si votre l'hôpital où vous accouchez faisait pareil, vous accepteriez que votre bébé dorme dans une boite ou non? Laissez-nous savoir!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.