Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Laquelle de ces 10 positions adoptez-vous pour dormir en amoureux?

Laquelle de ces 10 positions adoptez-vous pour dormir en amoureux?
16
Partages
Partager sur Facebook

Même si en amour, on tente de ne pas s’enliser dans la routine, il demeure qu’au lit (quand vient le temps de sombrer dans le sommeil du moins), tous les couples ont leur préférence. 

Certains amoureux aiment dormir dos à dos, tandis que d’autres préfèrent dormir blottis l'un contre l'autre. Mais saviez-vous que chaque position de sommeil peut en dire énormément sur une relation amoureuse?

Voici ce que vos préférences en matière de sommeil racontent sur votre couple!

1. La position de la cuillère

C’est quoi? C’est un terme assez connu. Pendant la nuit, monsieur ou madame se blottit contre le dos de l’élu(e) de son coeur.

Cela veut dire…  C’est un bon signe! Des scientifiques  ayant étudié la question interprètent cette position comme le symbole d'une relation de couple parfaitement équilibrée.

Adpbe Stock

2. La position du fugitif

C’est quoi? Vous êtes tourné(e) sur un côté avec les jambes écartées comme si vous étiez en position de marche et vous n’avez aucun contact physique avec votre partenaire de vie.

Cela veut dire… Cela traduirait une relation équilibrée, mais très rationnelle.

3. La position de la tête sur le ventre

C’est quoi? Comme son nom le dit, c'est une position où l'un des deux se sert du ventre de l'autre comme d’un oreiller.

Cela veut dire…  Voici position du sommeil qui révèle une relation très affectueuse et complice.

Adpbe Stock

4. La position du ouistiti

C’est quoi? Lorsque l'un des dormeurs dort tranquillement de dos à l’autre et que l'autre « grimpe », en s'accrochant sur son dos.

Cela veut dire… C’est clairement symbolique! Le ouistiti qui grimpe sur l'autre attend beaucoup plus de la relation que son/sa partenaire. Il serait donc plus investi et en attendrait autant de la part de sa moitié. Risques de déceptions…

5. La position de la soumission

C’est quoi? C’est quand on pose la main sur le/la partenaire qui dort paisiblement alors qu’on est à une certaine distance de l'autre.

Cela veut dire…  Poser la main sur l’autre quand il ou elle est couché(e) à une certaine distance traduit une certaine forme de soumission, mettant en avant un besoin de sécurité.

6. La position des mimes

C’est quoi? Les partenaires imitent la position de l'autre pendant le sommeil.

Cela veut dire… Cela traduirait une forte parenté spirituelle!

7. La position dos à dos

C’est quoi? Les partenaires dorment dos à dos, exactement de la même manière en suivant la ligne du corps de la tête aux pieds.

Cela veut dire… Ce n’est pas du tout l’illustration d'une mésentente au sein du couple, au contraire! Cette position est signe d'une grande sécurité dans la relation.

Adpbe Stock

8. La position des évités

C’est quoi? C’est une variante à la position « dos à dos », mais qui comprend une différence de taille. Ici, il n'y a  aucun point de contact entre les partenaires.

Cela veut dire… La métaphore est claire ici… Le romantisme qui existait probablement autrefois dans ce couple n’est plus là…

9. La position des empilés

C’est quoi? C'est quand les amoureux dorment chacun de leur côté, mais empilent ou rejoignent leurs pieds et/ou leurs mains.

Cela veut dire…  Selon les psychologues qui ont mené une étude sur la question, cette façon de dormir démontre un grand désir d'intimité et le besoin d'un fort attachement envers et de la part de l’autre. Se lier montre a quel point il est inconcevable pour ces amoureux de se séparer, même durant le sommeil.

10. La répartition inéquitable de l'espace dans le lit

C’est quoi? L'un des deux membres du couple s'accapare un trop grand espace dans le lit et laisse un tout petit bout à l’autre. 

Cela veut dire… Celui des 2 qui prend le plus de place met en avant sa position de dominant et l’égoïsme qui le caractérise dans son couple et aussi dans sa vie de tous les jours.

Laquelle de ces positions votre couple a-t-il tendance à adopter?

Et au fait, de quel côté du lit dormez-vous? Cela aussi en dit beaucoup sur vous!

Source: Cosmopolitano · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...