Laveuse à chargement frontal: une mère lance un appel à la prudence

Un drame est si vite arrivé

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Laveuse à chargement frontal: une mère lance un appel à la prudence
YouTube - Insider

On n’a pas tendance à avoir peur d’une simple machine à laver. On se dit que de nos jours, les dispositifs sont sûrs et qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter. Tout le monde possède cet objet si pratique…

Pourtant, un couple du Colorado a frôlé un drame après avoir installé sa nouvelle machine… 

Les parents de deux jeunes enfants ont installé l’appareil et dit aux petits de ne pas y toucher. Mais…

La maman, Lindsey Mclver, a partagé leur histoire afin d’appeler les parents à la vigilance.

Elle a raconté s’être réveillée avec devant elle son fils de 4 ans « pleurant si fort qu'il pouvait à peine parler ». Elle n'a pas compris  tout de suite ce qu’il se passait, mais heureusement, son mari Alan a compris l’urgence. Leur filleKloe, âgée de trois ans, était coincée dans la machine à laver en marche!

Les parents ont couru au sous-sol, où se trouve leur buanderie, pour y découvrir leur petite fille à l'intérieur du tambour de la machine.

Alan a dit à Good Morning America « Je pouvais dire qu'elle criait, mais la machine est hermétique, j'ai tiré sur la porte. J'ai tiré si fort que j'ai déplacé la machine du mur, mais elle était verrouillée. On ne pouvait pas l'ouvrir ».

Vivre un tel moment est très stressant et terrifiant et le temps de réaction peut être perturbé.

Heureusement, ces parents ont réussi à arrêter le cycle et à faire sortir rapidement Kloe. La pauvre petite  a réussi à échapper à cette catastrophe avec seulement quelques bosses et contusions.

Lindsey confié: « Après avoir passé en revue tous les "et si" et «  il aurait pu se passer », nous savons que nous sommes très bénis ». 

Avant de partager son message, qui est rapidement devenu viral, la maman s'inquiétait de la honte qu'elle vivrait en recevant des commentaires. Mais, elle voulait s'assurer que d'autres parents n'auraient pas à vivre cela.

Les tout-petits sont capables d’apprendre à faire fonctionner une machine en un rien de temps. Les parents de Kloé pensent que la fillette de 3 ans est montée à l'intérieur de la machine et que son frère de 4 ans a fermé la porte et a enclenché  le démarrage.

Le message de la maman à propos des dangers des machines à laver a été partagé plus de 350 000 fois, à sa grande surprise.

Ce n'est pas la première fois que quelque chose comme ça se produit. En 2009, une fillette de 4 ans du sud de la Californie est décédée après avoir grimpé dans le tambour de la laveuse. On dit que lorsqu'elle est montée et que son jeune frère a allumé la machine…

Les laveuses et les sécheuses ne sont pas dangereuses que pour les enfants. De nombreux propriétaires de chats doivent sans cesse vérifier si leur animal s’est faufilé dans la machine pour faire la sieste.

Carolyn Forte, directrice du laboratoire d'appareils ménagers et de produits de nettoyage du Good Housekeeping Institute, conseille de ne jamais laisser les enfants sans surveillance dans la buanderie. Il faut aussi s’assurez-vous de mettre en place la sécurité enfant dès qu’on installe les machines. Ce système « est conçu pour désactiver les commandes afin que la machine ne puisse pas démarrer et certains verrouillent même la porte", explique-t-elle.

Connaissant maintenant les horreurs qui peuvent survenir, Lindsey a installé un verrou  de sécurité pour enfants à l'extérieur de la porte, car son modèle LG ne se verrouille pas ainsi.

LG a déclaré à ABC News dans un communiqué: « Nous félicitons Mme McIver d'avoir raconté son histoire et de partager ses efforts pour s'assurer que les consommateurs sont conscients de la fonction de verrouillage de sécurité pour enfants. Nous encourageons les gens à utiliser cet important paramètre de sécurité et à contactez notre équipe d'assistance à la clientèle s'ils ont besoin d'aide ».

Bien sûr, il existe des moyens d'éviter ce moment terrifiant et Lindsey l'a reconnu dans son message. Mais cet genre d’erreur n'est pas une rareté. Suite à cette publication, de nombreux parents  ont confirmé que la maman n'était pas la seule dans ce cas. 

« C’est un signal d'alarme pour beaucoup d'entre nous », a écrit un parent.

« Vous avez probablement sauvé un enfant avec votre témoignage », a commenté un autre internaute.