Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le Canada vient d'être nommé deuxième meilleur pays du monde

Le Canada vient d'être nommé deuxième meilleur pays du monde
0
Partages
Partager sur Facebook

Notre planète héberge 195 pays, qui ont chacun une qualité ou une non-qualité de vie différente. Il est en effet plus facile d’habiter certaines contrées que d’autres…

Qu’en est-il du Canada? On se doute que ce n’est pas dans ce grand pays que la vie est la plus ardue au monde.

Un nouveau classement nous apprend que le Canada se débrouille plutôt bien sur la scène mondiale. Le pays occupe en effet une place sur le podium des meilleurs pays du monde pour 2020.

Le rapport sur les meilleurs pays de cette année, qui a été publié par U.S.News, classe le Canada au deuxième rang du palmarès. Le Canada gagne ainsi une place, puisqu’il occupait la troisième l’an dernier.

La nation du nord de l’Amérique a maintenu sa place enviable dans le classement grâce à des scores élevés dans les catégories de qualité de vie, de citoyenneté et d’entreprise.

Avec un score total de 9,9 sur 10, le Canada a à peine raté la première place du classement, qui a été attribuée à la Suisse.

« Le classement des meilleurs pays de cette année continue de nous montrer que les droits de l'homme, la diversité, la durabilité et le libre-échange sont au cœur des préoccupations de nombreuses personnes dans le monde, nous connectant ensemble », a déclaré Michael Sussman, PDG du groupe BAV dans un communiqué de presse.

« Ces sujets fondamentaux sont essentiels à la force de la marque d'une nation et reflètent comment la qualité de vie peut avoir une influence dramatique sur la perception mondiale », a-t-il déclaré.

Parmi les neuf catégories qui visaient à déterminer les meilleurs pays, le Canada se classe parmi les 10 premiers en matière de citoyenneté, d'entrepreneuriat, d'ouverture aux affaires et de qualité de vie.

Selon le rapport, le score parfait de 10 obtenu par le Canada en matière de qualité de vie signifie que le pays est sûr, possède une économie stable, un bon marché du travail, des systèmes publics d'éducation et de santé bien développés et est politiquement stable.

Le Canada est considéré comme l’un des plus dignes de confiance au monde.

Cependant, malgré toutes ces bonnes notes au  classement, il y a encore place à amélioration dans quelques catégories.

Même si le Canada possède de nombreux paysages naturels prêts à être explorés, il se classe au 16e rang mondial en matière d'aventure.

Sur les cinq facteurs examinés pour la catégorie « aventure », le pays a obtenu un faible score au niveau du plaisir, du climat agréable et du sex-appeal.

Le rapport indique également que le pays pourrait s'améliorer dans la catégorie du patrimoine en ayant plus d'attractions culturelles et dans la catégorie des « déménageurs » en ayant une économie plus unique et distinctive.

Ce rapport est réalisé chaque année par U.S.News & World Report, BAV Group et la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

On y classe et analyse les perceptions sur 73 pays à travers le monde et on voit ceux qui ont le plus d'influence à l'échelle mondiale.

Donc, même si le Canada a des choses à travailler, il est toujours agréable d'être l'un des meilleurs pays au monde.

Source: Narcity · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...