Trucs et Astuces : Le divorce fait rajeunir les femmes de 10 ans, selon la science!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le divorce fait rajeunir les femmes de 10 ans, selon la science!

De quoi consoler quelques coeurs brisés!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,871 1.9k Partages

Divorcer n’est pas une expérience des plus plaisantes. C’est compliqué à gérer, surtout après une relation qui durait depuis des années. 

Toutefois. un divorce n’est pas une fin du monde. Il peut même s’avérer bon pour le corps et l’esprit! Une étude scientifique affirme même que les ex-épouses rajeunissent carrément de 10 ans!

Selon des chercheurs de l'Université de Londres, les femmes sont beaucoup plus heureuses et satisfaites de leur vie après la séparation.

L’étude en question a été publiée dans la revue Economica montre que les femmes sont nettement plus contentes que d’habitude jusqu’à cinq ans après la fin de leur mariage.

Les chercheurs ont interrogé 10 000 hommes et femmes, âgés de 16 à 60 ans, au Royaume-Uni. Il les ont interrogés régulièrement au cours des 20 dernières années. Les participants ont été invités à évaluer leur propre bonheur avant et après les grandes étapes de leur vie. 

On s’est aperçu que bien que les hommes se soient également sentis un peu plus heureux après avoir reçu leur jugement de divorce, l'augmentation de leur bonheur a été beaucoup moins marquée.

« Dans notre étude, nous avons tenu compte du fait que le divorce peut parfois avoir un impact financier négatif sur les femmes, mais malgré cela, il les rend beaucoup plus heureuses que les hommes », a déclaré le professeur Yannis Georgellis, directeur du Centre de recherche sur l'emploi, les compétences et les compétences. Society (CRESS) de la Kingston Business School.

« Une explication possible pourrait être que les femmes qui contractent un mariage malheureux se sentent beaucoup plus libérées après le divorce que leurs homologues masculins, » a-t-il ajouté.

 Voci 4 raisons pour lesquelles plusieurs femmes tirent des avantages de leur séparation.

Adobe Stock

  1. Elles se libèrent du fardeau du passé

Vivre le présent est la meilleure façon de construire l'avenir. La femme qui divorce arrive à laisser derrière elle ce qui la ralentissait afin de vivre pleinement chaque étape comme une conquête.

2. Elles retrouvent leur espace personnel

 Un mariage en santé est rend les partenaires d'un couple plus forts. Mais si un membre du duo est toxique, il nuit aux partenaires. La fin d'une relation toxique permet à une femme de se concentrer sur sa vie et son bonheur.

3. Elles retrouvent la sérénité

Un mariage n’a pas besoin de traverser de grosses querelles ou discussions pour être malheureux et être une source d'anxiété et de tension constante. La séparation peut être le seul moyen de retrouver la paix intérieure.

4. Elles recommencent à prendre soin d’elles-mêmes

En mettant un terme au stress,  on peut utiliser notre énergie pour penser à sa propre santé et à son bien-être. Cela peut se faire en reprenant de bonnes habitudes ou en prenant davantage soin de son apparence.

Ces petits et grands changements permettent progressivement de reprendre confiance en la vie et de comprendre que l'on est de nouveau aux commandes de sa propre vie. C’est une expérience de croissance qui provoque un cercle vertueux et un flux d'énergie positive qui réactive le désir d’oser un nouveau départ.

Même si  divorce est malheureusement encore aujourd’hui considéré comme un échec, comme une sorte de violation des valeurs morales et sociales sacrées et éternelles. Mais même si la fin d’une relation a toujours un arrière-goût amer, il ne faut pas s'identifier à son couple seulement. 

Et nul besoin de renier ce qui a été positif et ce qui a conduit à la volonté de prendre un engagement durable. 

Il faut accepter les changements et le fait que la fin fait parfois partie du voyage. Une attitude plus constructive nous permet de ne pas effacer une partie importante de notre histoire,  tout en l’archivant de manière sereine pour continuer d’avancer. 

Après une séparation, on vise toujours le bonheur; c’est simplement le chemin pour y arriver qui change…

Partager sur Facebook
1,871 1.9k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Regarde cette vidéo
Crédit Photo: Adobe Stock