Trucs et Bricolages

Le fait de fantasmer de tuer son boss serait tout à fait normal!

​Et même sain, selon une experte…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les relations de travail ne sont pas toujours faciles. Et avec le patron ou la patronne, elles peuvent nous frustrer. En effet, on peut ravaler pas mal en ce qui concerne notre supérieur, par peur des conséquences… La hiérarchie imposée, ça peut être difficile à vivre. Et après un reproche, un rappel à ordre, une évaluation de performance, etc., on peut sentir un sentiment d’injustice, de la colère…

Alors les gens sont nombreux à penser ou à marmonner « Je vais le tuer! » et même, à imaginer des scénarios pour trouver la meilleure manière de procéder à cet assassinat.


source: Adobe

Si cela vous arrive, ne vous en faites pas! Fantasmer de tuer son patron ou sa patronne est tout à fait normal, selon les psychologues.

D’après Julia Shaw, une psychologue criminelle à l’University College London qui a été interrogée par The Independent, le fantasme de tuer son ou sa boss n’a rien de honteux. C’est en fait tout le contraire! il s’agirait en fait d’une très bonne chose pour la santé mentale des gens. Ces pensées feraient de vous un individu tout ce qu’il y a de plus normal!


source: Adobe

Selon madame Shaw, cet exercice mental serait même un signe d’empathie envers la victime imaginaire…

« Vous réfléchissez, vous imaginez quelles en seraient les conséquences, ce que cela pourrait être de passer au travers.Pour au final, se rendre compte que les conséquences de cet acte ne sont pas celles souhaitées. Et c’est cette capacité à dissocier les actions de leurs conséquences qui ne fait pas de celui.celle qui fantasme de tuer son.sa boss un psychopathe », explique-t-elle.

Donc si vous avez des idées un peu violentes envers votre supérieur hiérarchique en vous rendant ou en sortant du boulot, ne vous inquiétez pas. Vous êtes une personne tout à fait normale!


source: Adobe

Toutefois on se dit que ce serait peut-être une bonne idée de songer à un changement professionnel, si les choses qui provoquent vos envies meurtrières se répètent très souvent.

Et surtout, on se souvient qu’il vaut mieux ne pas trop parler de nos fantasmes… surtout sur notre lieu de travail!

Tout le monde pourrait ne pas comprendre…

Dites-nous donc, comme ça se passe avec votre boss?