Le lieu parfait pour avoir la tête dans les nuages se trouve au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Cette nouvelle passerelle se trouve à plus de 300 mètres de hauteur.
Vous aimez les randonnées et même, les sensations fortes? Cet été, vous devez vous rendre au Saguenay–Lac-Saint-Jean !
C’est dans cette belle région que l’on retrouve une toute nouvelle passerelle perchée à plus de 300 mètres, dans la nature.
La nouvelle construction, agrémentée d'un belvédère contourne le sommet d’une montagne, sur un des territoires de la Sépaq.
Pour avoir la tête dans les nuages, on se rend à la fin du sentier du Pic-de-la-Tête-de-Chien au parc national des Monts-Valin. La vue est simplement splendide!
Visiter un parc national québécois est une activité sommes toutes abordable. Pour profiter de tous les sentiers du site et de cette extraordinaire passerelle, il n’en coûte que 9$ par adulte, pour toute la journée.
Pour se rendre au sommet et parcourir le trajet en bois de 350 mètres de long, on compte environ deux heures. Et pour le retour, on calcule, deux heures et demie.

On commence l’aventure au Centre de découverte et de services du parc.
La randonnée de 8 kilomètres s’adresse à ceux et celles qui apprécient un niveau « difficile ». Au sommet de la montagne, on peut se reposer sous un abri ou a l’une des tables de pique-nique sur place.
La passerelle en question a été pensée dans pour protéger la végétation alpine sur la montagne, en évitant que les randonneurs marchent sur les jolies plantes des lieux.

Cela vaut la peine de combattre vos vertiges pour admirer ce merveilleux panorama!
Coordonnées: Sentier du Pic-de-la-Tête-de-Chien, Parc national des Monts-Valin, Saguenay–Lac-Saint-Jean, QC
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.