Le métro sera gratuit les fins de semaines dans 7 stations montréalaises

Il n’y a pas de petites économies!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Le métro sera gratuit les fins de semaines dans 7 stations montréalaises
Adobe Stock

Les Montréalais et les gens qui visiteront la métropole cet ét le week-end pourront économiser un peu sur leurs déplacements cet été. En effet, on apprenait le 16 juin dernier que l’accès au métro dans 7 stations sera totalement gratuit du 24 juin au 5 septembre.

Ce sont les stations du centre-ville qui offriront cette gratuité, soit: Saint-Laurent, Place-des-Arts, McGill, Peel, Champ-de-Mars, Place-d'Armes et Berri-UQAM.

C’est une initiative de la Ville, de la Société de transport de Montréal (STM) et l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Le but est de favoriser les transports collectifs et, après cette dure période « covidienne », de  remousser l'effervescence du centre-ville en rendant ainsi les « déplacements plus agréables et accessibles », mentionne le communiqué annonçant cette nouvelle.

« Montréal connaît une relance fulgurante et nous sommes déterminés à faire en sorte que notre centre-ville en profite au maximum. C'est pourquoi nous nous préparons à accueillir la visite en grand! [...] L'été à Montréal n'a pas son pareil et après deux ans de pandémie, nous allons nous assurer qu'il soit inoubliable cette année », a mentionné le responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif, Luc Rabouin.

Il s'agit d'une première pour Montréal.

La Ville a aussi prévu un blitz de chantiers, afin de déblayer les rues et améliorer la fluidité autour des zones de travaux.  On veut enlever les fameux cônes oranges, les clôtures en trop et les panneaux. Personne ne s’en plaindra!

Source: Narcity