Trucs et Astuces : Le mystère des chaussettes perdues est enfin résolu!

Le mystère des chaussettes perdues est enfin résolu!

Chaque personne perdrait environ 1264 chaussettes dans sa vie!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
731 731 Partages

Si vous n’avez jamais perdu de chaussettes, vous êtes une entité exceptionnelle sur Terre. Si vous êtes comme le commun des mortels, vous vous demandez probablement quel est ce phénomène mystérieux qui nous force à racheter sans cesse de quoi habiller nos pieds.

Mais pourquoi les chaussettes disparaissent-elles? Personne ne sait où elles vont, ni comment elles disparaissent. Vous mettez une paire à laver et ensuite, une seule chaussette réapparait…

Selon Simmon Moore, scientifique chez Samsung et responsable d’une étude visant à découvrir où vont les chaussettes, a déclaré que les gens perdent une chaussette par mois et environ 1264 paires pendant leur vie.

La question est tellement sérieuse qu’il existe même une formule pour calculer « l’indice de perte de chaussettes » dans une maison. Cette équation tient compte de la taille de la maison, des personnes qui y vivent et de leur style de vie. (On mise que les maisons avec enfants en perdent plus!)

Et nos soupçons sont vrais: les laveuses mangent les chaussettes!

Adobe

Grâce à une image partagée via un compte Twitter, on a pu constater que ces appareils mangent réellement les chaussettes… 

Cathy Hinz, qui loue des habitations, a publié une image pour montrer ce qui se passait réellement, quand elle s’est rendu compte que la machine d’un des logements dont elle s’occupait accumulait des chaussettes dans un compartiment intérieur.

Son époux a découvert que les laveuses à chargement frontal et très chargées peuvent gober les chaussettes et les coincer dans des zones invisibles.

En ce qui concerne les machines à laver frontales, les chaussettes restent sous la cartouche, tandis que pour les machines à charge supérieure, elles peuvent se réfugier à travers un espace situé entre les tambours intérieur et extérieur.

Mais on ne perd pas que des chaussettes en faisant le lavage. Pensons aussi aux sous-vêtements, aux cartes de crédit, aux pièces de monnaie et aux billets de banque, par exemple. 

Cathy a été surprise de sa découverte. « Je ne sais pas quoi dire! Je fais ce travail depuis 25 ans et pendant ce temps, nous avons travaillé avec des machines à laver et des sécheuses, mais nous n’avons jamais vu cela ».

Si vous avez perdu plusieurs chaussettes, vous pouvez en porter des disparates. Mais vous pouvez aussi vérifier littéralement à l’intérieur de vos laveuses-sécheuses pour vérifier s’il ne s’y en trouve pas!

Partager sur Facebook
731 731 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: C'Fait maison
Crédit Photo: Adobe Stock