Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le parcours Illumi fait son retour, avant Halloween cette année!

Le parcours Illumi fait son retour, avant Halloween cette année!
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie déprime bien des gens, qui doivent changer leurs habitudes et faire le deuil de certaines activités pour le moment. On craint même l’annulation d’Halloween. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’un événement magique fait tout de même un retour à Laval dans moins d’un mois. On a en effet annoncé l’ouverture d’Illumi – Féerie de Lumières, le fameux parcours illuminé, qui a ravit tellement de gens l’an dernier.

Covid-19 oblige,  cette deuxième édition, d’Illumi a tout de même dû se réinventer et permettra aux visiteurs de parcourir les lieux enchanteurs en auto, à pied ou  en petit train, de façon sécuritaire pour tout le monde.

Instagram - illumicavalia •

La nouvelle formule sera ouvrira ses portes le 9 octobre 2020 et se poursuivra jusqu’au 10 janvier 2021. L’activité se déploiera au même endroit que l’an passé, sur le territoire lavalois. Ce qui est super intéressant, c’est que le parcours sera trois fois plus grand que l’original et totalisera donc 3 kilomètres. Ce qui fait que le  plus grand parcours multimédia du genre du monde se trouvera à Laval! 

Dans cette deuxième édition, pour la plus grande joie des petits et des grands, Illumi proposera 17 tableaux fantastiques, comprenant plus de 30 000 structures éblouissantes.

On pourra ainsi admirer l’univers La forêt magique où l’on verra des centaines d’arbres multicolores de toutes les formes, ainsi que des sous-bois mystérieux abritant des champignons colorés, des escargots géants et des écureuils volants.

En hommage au spectacle Cavalia, on a aussi créé le tableau Les chevaux Cavalia, où un jeu magique d’écran d’eau et de projections fera « vivre » les chevaux du fameux show équestre.

 

Le Jardin des merveilles sera le plus vaste tableau proposé cette année sur place. On y verra des milliers de fleurs, qui s’animeront au son de la musique.

Des tableaux de l’année dernière feront leur retour, mais en versions plus grandes et plus spectaculaires. On pourra donc admirer à nouveau le plus grand arbre illuminé du monde, baptisé simplement l’Arbre Illumi.

Instagram - illumicavalia •

Comme l’événement débute plus tôt cette année, les organisateurs ne pouvaient pas oublier la fête d’Halloween! On pourra donc s’émerveiller (et peut-être frissonner?( devant des fantômes, des monstres, des sorcières et évidemment, une foule de citrouilles!

Ensuite, en novembre, on retrouvera l’Illumi du temps des Fêtes que l’on connaît bien et qui réchauffera notre hiver.

À cause de la crise sanitaire actuelle, un nombre limité d’entrées par jour, par plage horaire et par type d’expérience sera disponible. Ceci bien entendu, afin de contrôler l’affluence de visiteurs et d’éviter toute congestion sur le site, C’est l’époque de la distanciation physique, alors il faudra obligatoirement réserver les billets en ligne.

Les billets sont en vente dès maintenant au www.illumi.com. Pour l’expérience en voiture ou à pied, les billets  de 15,50$ et + par enfant de 3 à 12 ans et de 19,50$ et +  par adulte (13 ans et +). On doit ajouter un 10$ pour la voiture (billet conducteur). Un forfait familial est disponible à partir de 64$.

Instagram - illumicavalia •

 

Source: Nightlife · Crédit Photo: Instagram - illumicavalia •

Nos plus populaires ...