Le plus beau prénom féminin, selon la science
Certaines femmes pourront se vanter d’avoir le plus beau prénom!
Trucs et Bricolages
Choisir le prénom de son enfant est un acte important. Plusieurs prénoms sont super jolis, mais en existe-t-il un qui pourrait être couronné le plus beau entre tous? Un scientifique affirme que pour les filles du moins, il y en a un!
Récemment, une étude scientifique a analysé « tous « les prénoms féminins. Elle a été menée dans une université de Birmingham, au Royaume-Uni, dans le but de trouver le plus beau prénom féminin au monde.
C’est le le docteur Bodo Winter, professeur de linguistique cognitive, qui a mené ces recherches. On y a étudié toutes les sonorités des prénoms afin de trouver celui qui s’imposerait comme le plus beau entre tous.
Le grand gagnant:
Le prénom vainqueur est d’origine grecque. Il s’agit de Sofia ou Sophia. Ce prénom signifie « sagesse » en grec et sa sonorité est apparue comme la plus agréable de toutes celles qui ont été étudiées dans le cadre de cette recherche.
En plus de son côté mélodieux, ce prénom féminin est facile à prononcer dans de plusieurs langues. Sophia est un prénom usité dans une vingtaine de langues différentes.
L’intelligence artificielle est d’accord
Chat GPT a aussi donné son avis sur la question et l’IA est en accord avec le professeur de linguistique cognitive. Selon Chat GPT, Sophia symbolise la grâce, l’élégance et l’intelligence.
D’autres prénoms féminins repérés par la science
L’étude du professeur Winter a mis en vedette d’autres prénoms féminins a la sonorité dite particulièrement agréable. On retrouve entre autres dans cette liste les prénoms féminins Zoé, Everly, Jesse, Sophie et Rosie. Le palmarès comprend plusieurs prénoms qui commencent par « E », comme Enola, Eva, Evelyn et Elena.
Articles recommandés:
- Les 20 prénoms masculins et féminins les plus originaux donnés au Québec en 2022
- Les 100 prénoms les plus populaires au Québec en 2022
- Le top 20 des prénoms les plus infidèles
- Les 40 prénoms les plus originaux donnés à des bébés ces deux dernières années au Québec
- 9 lois entourant les prénoms dans certains pays