Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Le spot pour se rafraîchir cet été se trouve à Sutton

Le spot pour se rafraîchir cet été se trouve à Sutton
0
Partages
Partager sur Facebook

En cet été encore marqué par la pandémie du coronavirus, rien de mieux que les escapades en plein-air. Si vous cherchez un super endroit pour faire une randonnée au Québec, voici une super suggestion. 

On hésite à partager l’info tellement on voudrait cet endroit juste pour nous! Mais on est généreux, alors...

Rendez-vous au parc d'environnement naturel de Sutton, pour y découvrir de magnifiques sentiers et surtout, pour vous baigner dans un point d’eau magique!

On appelle ce lieu la  Marmite aux Sorcières et avec raison, car ce phénomène géologique est magique! Rien de mieux pour relaxer, rêver, se rafraîchir et pour passer un moment romantique avec l’élu.e de son coeur, pourquoi pas?

Pour découvrir ce superbe spot, qui permet d’oublier la ville et les soucis du quotidien, on se rend donc au parc et on se stationne au stationnement P3. Ensuite, on traverse la rue Bernier et on suit les indications du sentier Village-Montagne, vers la fameuse Marmite aux Sorcières.

Les sentiers environnants, pour leur part,  sont majoritairement idéaux  pour faire une courte randonnée d'une heure à deux heures, On pense entre autres à  la Boucle de Val-Sutton, la Boucle des lacs et la Boucle du Vieux Chemin.

En été, l’accès quotidien au parc coûte 7 $  et une réservation est requise.  On peut se rendre à la Marmite et emprunter le sentier Village-Montagne gratuitement.

Heures d’ouverture:  De 9 h à 17 h 30 entre mai et septembre, tous les jours.

Story continues below

Adresse:  900, Chemin Réal, Sutton, QC

Infos et réservation

Source: Narcity · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...