Une façon de bouger en cet hiver inhabituel.
Bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices d’escalade qui désirent d’adonner à leur sport favori cet hiver à Montréal.
Le Stade olympique a inauguré sa plus récente attraction: un centre d'escalade intérieur, qui a été réalisé en collaboration avec Nomad Bloc.
Les gens de Montréal et des environs pourront profiter d’un centre d'escalade de blocs mobiles (des blocs uniques au Québec). On y retrouve 30 mètres (110 pieds) linéaires et des voies d'escalades adaptées à tous les types de grimpeurs et niveaux d’habileté.
Mentionnons que les parcours et les voies d’escalade sont changées à chaque trois semaines, pour présenter de nouveaux défis aux sportifs.
Puisqu'il s'agit d'un centre d'escalade de type boldering (escalade de blocs), aucun équipement spécialisé (ni accréditation) n'est requis!
Il est possible de profiter de cette proposition d'escalade de blocs depuis le 24 novembre dernier sur le parterre du Stade olympique, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 21h les samedis et dimanches.
COVID-19 oblige, cette activité, comme toutes les autres dans la province, est pratiquée en respectant les consignes mises en place par le gouvernement ainsi que les mesures sanitaires décrétées par la Santé publique.
Ainsi, les adeptes d’escalade doivent réserver leur place en ligne sur le site de l’activité.
Le prix minimal pour une passe d’une journée est de 17$ et on peut aussi louer des chaussures d’escalades pour la modique somme de 5$.
Centre d'escalade du Stade olympique
Est situé au 4553 Avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal
Téléphone: (514) 665-6333
Site Web: https://www.nomadbloc.com
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.