Le Train des Fêtes est de retour cette année et fera plusieurs arrêts au Québec
Il traversera le continent nord-américain pour amasser des dons qui seront remis à des banques alimentaires.
Trucs et Bricolages
La COVID nous a fait nous ennuyer de bien des activités, dont celles qui nous apportent tant de joie dans la période des Fêtes. Bonne nouvelle! Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) sera de nouveau sur les rails pour la saison 2022!
Il reprendra sa tournée nord-américaine et fera des arrêts chez nous!
Ce train spécial va relier le continent d'est en ouest afin d’amasser des dons qui seront remis à des banques alimentaires.
Le véhicule décoré et très festif fera le bonheur des petits et des plus grands enfants!
« Le Train des Fêtes rassemble les familles et les communautés pour célébrer la période des Fêtes et aider les personnes démunies. Nous sommes heureux de reprendre nos visites dans les municipalités », a mentionné Keith Creel, président et chef de la direction du CP.
Ce train unique quittera le Maine le 23 novembre pour arriver au Québec le lendemain. Ce jour-là, il présentera des spectacles à Lac-Mégantic à 12 h, à Sherbrooke à 16 h 45, puis à Farnham vers 20 h 55.
Le 26 novembre, il se rendra à Kahnawáke en pour 16 h 55, s à Saint-Constant pour 17 h 50. Il poursuivra sa route vers Delson (18 h 45), Saint-Mathieu (19 h 40) et finalement à Lacolle pour 20 h 50.
Le 27 novembre, le train fera un arrêt à la gare Montréal-Ouest à 18 h 45 et se rendra par la suite à Beaconsfield à 20 h 20, Le jour suivant, il s’en ira pour l’Ontario.
Chaque arrêt du Train des Fêtes dure une heure et demie. Parmi les artistes qui offrirons des prestations, notons Brittanny Kennell, chanteuse country moderne aux sonorités rock'n'roll native de Montréal et l’auteur-compositeur-interprète country-folk Don Amero, qui est lui originaire du Manitoba.
Les spectacles sont gratuits, mais on invite les gens à faire des dons en argent ou en aliments non périssables. Lors de chaque arrêt, la banque alimentaire du secteur dressera un kiosque pour recevoir les généreux dons.
Depuis sa création en 1989, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) a recueilli plus de 21 millions de dollars et plus de cinq millions de livres de denrées pour les banques alimentaires locales d'Amérique du Nord.
Magie et générosité: deux mots qui résument Noël!