Trucs et Bricolages
Le truc de ce jeune papa peut peut-être vous aider à endormir votre bébé?
Facebook - Fabiosa  

Le truc de ce jeune papa peut peut-être vous aider à endormir votre bébé?

Un papa qui a fait preuve de créativité et d'écoute

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Devenir parents, c'est passer quelques nuits blanches... ou énormément! Dans le meilleur des cas, ils composent avec un sommeil entrecoupé. Bébé pleure et il peut être difficile de bénéficier d’une heure de sommeil. Encore moins d’une nuit réparatrice! Même en journée, un nouveau parent a le coeur en miettes lorsque son trésor pleure!

C’est pour cela que les mères et les pères essaient différentes techniques et astuces pour calmer leurs bébés. Certains chantent pour les endormir, d’autres font des balades en voiture ou donnent des bains relaxants. Cependant, il existerait une méthode plus facile, qu’il ne coûte rien d’essayer!  C’est un papa qui l'a inventée, pour calmer sa toute petite fille.

Daniel Eisenman, un papa californien très heureux d'avoir sa petite fille dans sa vie, mais qui comme tout le monde, désirait arriver à calmer les pleurs de sa princesse, a développé un truc qui, selon lui,  fonctionne chaque fois avec elle.


Quand cette dernière se met à pleurer, il chante le son bien connu des adeptes de méditation: « O-m-m ». Après 5 secondes, la petite se clame et il ne reste plus que du silence! 

Vous avez des doutes? Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.

On y voit la fille de Daniel cesser de pleurer dès qu’elle entend ce son inusité. Le jeune papa l'a publiée sur Facebook ainsi que sur Instagram. Seulement sur Facebook, il a récolté plus de 270 réactions et plus de 400 000 partages.

Check out this quick clip from my live Facebook video earlier to learn #HowToStopACryingBaby ??????? #OMBaby #DanielEisenman #BreakingNormal #TheFreedomCatalyst

Posted by Daniel Eisenman: The Freedom Catalyst on Friday, April 21, 2017

Le papa explique ce phénomène ainsi: 

Il pense que le son « O-m-m-m » imite le bruit que les bébés entendent quand ils sont dans le ventre de leur mère. Chaque bourdonnement, même le bruit d'un aspirateur, leur rappelle le rythme cardiaque de leur mère. Ce son bien connu des nouveau-nés les calme instantanément.

Jeunes parents qui lisez ceci et qui êtes éventuellement épuisés, essayez la technique de Daniel. Difficile d’en trouver une plus simple, n’est-ce pas? Qu’en pensez-vous?

Ce papa n’est pas seulement séduisant, il est aussi très calme et on voit qu’il adore son enfant.


Comme parents, on ne peut cependant pas toujours être super zen, surtout quand les nuits courtes nous épuisent. Si une technique comme celle que nous vous présentons ne fonctionne pas et que vous désespérez d’avoir une pause, demandez de l’aide auprès de vos proches ou de professionnels.

Bon courage!

Source: Fabiosa