Le vrai village des Schtroumpfs se situe en Espagne

Une idée pour les vacances!

Trucs et Bricolages

Qui ne connait pas les Schtroumpfs ? Qui n’a jamais rêvé une fois au moins de pouvoir visiter leur village peuplé de maisons en champignons?

D’accord, on ne peut pas se miniaturiser pour s’y rendre et comme on le sait, le trajet est gardé secret. Mais, on peut au moins séjourner dans ce qui fut  la ville officielle des petits êtres bleus!

Júzcar

Il s’agit de la vielle de Júzcar en Espagne, qui s’est mérité ce titre en 2011, lors de la sortie du premier films « Les Schtroumpfs ». Et  toutes les maisons sont bleues!

À la sortie du film le village a été sélectionné par Sony Pictures Animation pour devenir l’unique ville officielle des Schtroumpfs sur la planète Ce n’est pas un hasard si c’est ce lieu qui a été choisi, puisque cette partie de l’Andalousie est  reconnue pour ses champignons et ses sentiers forestiers.

Júzcar

Tous les résidents ont accepté de repeindre leur maison en bleu pour l’occasion! De plus, dans plusieurs endroits du village, on a installé des statues de Schtroumpfs et de champignons géants.

Cette métamorphose de leur coin de pays a permis à aux habitants d’attirer de nombreux touristes qui font  des milliers de kilomètres pour venir visiter « le vrai village des Schtroumpfs ». 

Júzcar

Par contre, en 2017, Júzcar a perdu son titre officiel,  pour ne pas avoir reversé les droits d’auteur aux héritiers du dessinateur belge Peyo…

Júzcar

Cela ne change pas que c’est un lieu à visiter!

Júzcar
Júzcar
Júzcar
Júzcar