Toute la vérité sur les pouvoirs réparateurs du WD-40
Le WD-40 est certainement un indispensable dans toutes les maisons mais qu'en est-il de ses pouvoirs réparateurs au niveau des égratignures sur la peinture des voitures ? Peut-il vraiment éliminer toutes les marques sur la carrosserie comme par magie ?
En fait, comme nous le démontre ce mécanicien, le WD-40 donne vraiment l'impression que les égratignures ont totalement disparues après l'application mais malheureusement, ce n'est qu'une illusion - L'huile pénètre dans les crevasses et la brillance de l'huile ne fait que bien camoufler les dégâts.
Ceci étant dit, l'astuce peut être certainement utile si vous n'avez pas les moyens de faire réparer les dommages par un professionnel ou que les égratignures sont si petites que ça ne vaut pas la peine de dépenser pour des services de réparation. Puisque l'huile est extrêmement difficile à nettoyer, une seule application de WD-40 sur la carrosserie pourra dissimuler le problème pour un certain temps.
**Conseil : Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, soyez toujours vigilant à l'achat car ce truc est bien connu des vendeurs qui l'utilisent depuis fort longtemps pour cacher les petits défauts sur leurs véhicules.
Voyez donc la démonstration de ce "youtuber" qui met le WD-40 à l'épreuve en cliquant sur la vidéo...(la vidéo n'est disponible qu'en anglais).
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.