Trucs et Bricolages
Les 10 commandements de la femme heureuse
Adobe Stock  

Les 10 commandements de la femme heureuse

Ces messieurs aussi pourraient s'en inspirer!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Ce qui rend une femme belle n’est pas un accessoire de luxe ou du maquillage. C’est un regard heureux, un sourire radieux. Être bien dans sa peau, quoi!

Des femmes de tous âges qui se sentent heureuses ont partagé leurs 10 secrets pour parvenir à cet état.

Ça vaut la peine de les essayer! Et les hommes aussi peuvent tester cette recette du bonheur!

1. Vivre à son propre rythme

À force de chercher le bonheur futur, on risque de perdre le moment présent. Le bonheur est ici et maintenant…

Chaque étape de la vie est unique et donc, ne peut pas se répéter.

Il ne faut pas se préoccuper par le projet intéressant en cour au travail quand on est en congé de maternité, par exemple.

Les moments magiques de la petite enfance ne reviendront pas et passeront si vite…

2. Aimer son corps

Quand on se rapproche d’un miroir et qu’on  regarde son reflet avec attention, on peut voir nos expériences, notre histoire de vie. Une cicatrice au genou née d'une chute à vélo à l’époque du secondaire, le jour du notre premier baiser… Des rides creusées par des sourires et des fous rires…

Une vergeture en souvenir de ce bébé qu’on a porté…

Notre corps est beau. Il abrite notre coeur et notre âme. Il mérite d’être aimé.


Adobe Stock

3. Ne pas dramatiser

On ne peut pas ressentir du bonheur et de l’euphorie en permanence. Ce serait même inquiétant!

Mais plusieurs autres  états sont agréables, comme : la tranquillité, la satisfaction du déroulement de la journée et  l'attente d'une nouvelle  belle journée à venir.

Demeurer calme, tranquille et garder un équilibre est  plus difficile que de s'énerver et de se dire par exemple, que tous les hommes sont des idiots, ou de se plaindre de la température et des bouchons de circulation.

Lorsqu’on commence à développer notre côté « tranquille », les raisons du mécontentement disparaissent comme par magie!

4. Ne pas chercher  à être à la hauteur des attentes des autres

Une des choses épuisantes pour une fente est d’être une « gentille fille » pour tout le monde et de chercher à être aimée de tout un chacun. On risque même d’y perdre notre personnalité et oublier de suivre notre propre chemin.

Vouloir plaire à tous est impossible. Il vaut mieux laisser autrui nous évaluer et nous apposer des étiquettes si ça leur tente, sans leur donner de l’importance. On les laisse penser et parler et on prend le temps de vivre!

5. Être en harmonie avec ses désirs

On ne comprend pas toujours nos désirs et on n’accomplit pas tous nos rêves. Mais trouver l’harmonie entre l'appel du cœur et la voix de la raison est tellement bénéfique!

On doit se permettre d'être « faible » et on ne doit pas se montrer trop exigeante envers soi-même.

On peut suivre nos objectifs de vie sans oublier de profiter de cette dernière!

On mange cette crème glacée au chocolat qui nous tente avec joie, sans culpabilité!


Adobe Stock

6. Aimer son âge

Il faut oublier tous ces  « trop tôt » et ces « trop tard ». On les laisse au passé!  

Il vaut mieux vivre à notre âge réel. Chaque époque présente ses avantages et ses inconvénients. La certitude est que l’unique choix est d’être soi-même à chaque instant.

On peut recevoir son diplôme à 31 ans, accoucher à 42, faire un premier saut en bungee à 60… C’est personnel à chacune, ça dépend de comment on se sent à un moment ou l’autre de notre existence…

7. « Soi-même d'abord! »

Il faut se souvenir de la règle quand on monte à bord d’un avion:  « En cas de dépressurisation de la cabine, mettez d'abord votre masque à oxygène avant d’aider votre enfant ». En effet, il est impossible d’aider l'autre quand on est inconsciente.

Pour pouvoir partager quelque chose, on doit en premier lieu l'avoir. C'est donc pour cette raison qu’il est important de prendre soin de soi-même et de sa santé en priorité. On se remplit, on remplit sa vie.

Adobe Stock

8. Accepter l'aide des autres

Plusieurs femmes n’ont aucun mal à aider tout le monde. Mais elles trouvent difficile d’accepter celle des autres!

Mais, accepter le support d’autrui n’est pas seulement pratique. C’est aussi très agréable de recevoir cette aide avec un sourire. On y prend goût, quand on fait le pas!

9. Ne pas craindre d’être seule avec soi-même

Passer du temps avec soi, c’est être avec sa meilleure amie! On doit prendre plaisir aux moments de solitude, au cours desquels on se donne toute notre attention.

Ces moments sont des occasions de récupérer des forces et aussi souvent, de trouver un nouveau sens à sa vie.

Alors, on s’invite à prendre un petit-déjeuner, on savoure un bain chaud, on danse en slip dans le salon. On pense à nos objectifs de vie…

10. Se sentir femme

Chaque femme est très différente et pour chacune, l’expression « être femme » a un sens particulier. Pour chacune toutefois, le fait de voir sa féminité comme un privilège et une bénédiction  est un sentiment incomparable. On cultive ce sentiment à chaque occasion!

Source: Sympa