Trucs et Astuces : Les 10 emplois qui seront les plus en demande en 2019 au Canada
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les 10 emplois qui seront les plus en demande en 2019 au Canada

On cherche des gens dans des domaines assez variés

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
56 56 Partages

L'année dernière aurait été bénéfique pour l'économie canadienne. Bien que les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis aient connu des hauts et des bas et qu’il demeure de l’incertitude de ce côté, l’économie canadienne croît à un rythme lent, mais régulier. Le chômage est presque au plus bas, ce qui est une bonne nouvelle pour les gens en recherche d'un travail, puisque les possibilités d'emploi dépassent le nombre de travailleurs disponibles. 

Les analystes d’affaires de cette entreprise spécialisés en recrutement ont  compilé des données et analysé les postes affichés pendant les douze derniers mois en matière de recrutement. Randstat dit avoir identifié les meilleurs emplois pour 2019. 

Il appert que la demande pour de nouveaux employés touche tous les secteurs et tous les niveaux de compétences, ce qui est une bonne nouvelle pour la main-d'œuvre canadienne.

Est-ce que vos compétences et votre expérience sont en demande cette année? Vérifiez-le ici:

Les 10 emplois les plus émergents au Canada

Développeur blockchain

Ingénieur en automatisation

Chercheur en intelligence artificielle (IA)

Directeur de l'expérience client

Agent au clavardage

Ingénieur DevOps

Ingénieur en environnement

Spécialiste en cybersécurité

Ingénieur des données

Architecte 3D

Adobe Stock

Marie-Noelle Morency, directrice des communications chez Randstad Canada a déclaré que « Les postes sur la liste des emplois émergents de Randstad Canada confirment le leadership du Canada dans le domaine de l’IA. Dans le secteur de la technologie, ce domaine connaît une croissance exponentielle. La concurrence pour les talents est féroce et, parallèlement, le Canada est considéré comme une destination de choix pour les talents du secteur des technologies partout dans le monde. »

Les 15 emplois les plus en demande au Canada

Associé aux ventes

Adjoint administratif

Chauffeur

Développeur

Réceptionniste

Caissier

Journalier

Gestionnaire de projet

Gestionnaire de compte

Soudeur

Comptable

Infirmier autorisé

Ingénieur électricien

Gestionnaire aux ressources humaines

Étalagiste

Adobe Stock

Selon madame Morency, « La liste des emplois les plus en demande surprend par sa diversité cette année, avec une combinaison de postes de journaliers, tels que chauffeur et soudeur, et de postes professionnels et administratifs, comme chef de projet et comptable. Cette diversité est un signe de la capacité de l'économie canadienne à faire face aux difficultés et du fait qu'aucun secteur particulier ne constitue à lui seul un moteur de croissance. »

Partager sur Facebook
56 56 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: HUFFPOST
Crédit Photo: Adobe Stock