Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les 10 endroits les plus heureux au monde où vivre

Les 10 endroits les plus heureux au monde où vivre
0
Partages
Partager sur Facebook

Le monde est peuplé d’endroits merveilleux et de pays où il fait bon vivre. Mais il faut avouer que certains coins de la planète offrent une plus grande qualité de vie que d’autres…

Si vous songez à émigrer, voici le top 10 des pays à considérer. Vous pouvez aussi simplement vérifier si votre pays en fait partie!

1. La Finlande

La Finlande s'est positionnée comme le pays le plus heureux du monde pendant trois années consécutives. Sa la plus heureuse serait Helsinki.

Selon le maire d'Helsinki, Jan Vapaavuori,  la métropole peut offrir à ses habitants «les meilleures conditions possibles pour avoir une bonne vie urbaine». Parmi les avantages qu’offre sa  ville, il nomme l'égalité, la participation des voisins et la qualité des services.

Instagram @arctictreehousehotel

2. L’Australie

L'Australie est également considérée comme l'un des endroits les plus heureux au monde, surtout dans les villes de Brisbane et de Melbourne.

Selon l'OCDE, pour qu'une nation soit considérée comme «heureuse», elle doit rencontrer 11 paramètres: le revenu, l'emploi, la communauté, l'éducation, l'engagement civil, la santé, la sécurité, le logement, l'environnement, la satisfaction et l'équilibre entre le travail et la vie. L’Australie satisfait et dépasse toutes les normes de l'Organisation!

Instagram @rachelleea

3. Le Danemark

Le Danemark est considéré comme l'un des pays les plus heureux de la planète depuis plusieurs années. Selon l'ONU, la ville la plus heureuse du pays est Aarhus.

Aarhus offrirait des choses essentielles pour se considérer comme heureux, comme l'honnêteté, la liberté, la générosité, les soins, la santé, les revenus et une perception positive de son gouvernement.

Instagram @piktsvelnes

4. Le Costa Rica

Il y a un pays latino dans ce top 10 et c’est le merveilleux Costa Rica. C’est sa capitale, San José qui offrirait la meilleure vie au pays.

L'un des avantages qui classe le Costa Rica comme un endroit heureux est le grand bien-être de sa population, qui lui permet de créer des réseaux interpersonnels forts.

Instagram @chepetown

5. Le Canada

Ce n'est un secret pour personne que le Canada est l'un des endroits les plus heureux au monde, mais la ville qui se démarque dans ce pays par cette qualité est Toronto.

Certaines des caractéristiques qui rendent les Canadiens heureux sont: la croissance du revenu, le plaisir au travail, l'espérance de vie, le coût de la vie et le soutien gouvernemental. 

Instagram @haylesbeth

6. Les États Unis

Bien que les États-Unis en entier ne soient pas l’endroit le plus heureux, la ville de Houston au Texas le serait. Cette métropole offre à ses habitants la santé émotionnelle, le bien-être physique, la conformité financière et sociale.

Instagram @meagmorales

7. La Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande a dû faire face à de nombreuses situations difficiles, mais, grâce au soutien social, à l'accompagnement gouvernemental et aux opportunités de relations interpersonnelles, cette nation a pu résister et aller de l'avant. C'est maintenant un lieu où il fait très bon vivre.

Instagram @newzealand.travelers

8. La Suisse

La Suisse et plus particulièrement la ville de Zurich,  a reçu l'une des meilleures notes parmi les endroits les plus heureux du monde. Parmi ses bons points, on retrouve la générosité, la liberté, le PIB, l'espérance de vie (en bonne santé), l'absence de corruption au sein du gouvernement et le soutien social.

Instagram @elena.luethi

9. La Norvège

La Norvège est également connue comme l'un des pays les plus heureux du monde, en particulier dans les villes de Bergen et d'Oslo. Selon différents spécialistes, cela est dû au niveau de vie élevé dans ces villes. Des facteurs tels que la sécurité, la faible inégalité, l'harmonie et la liberté permettent aux gens de se détendre et de profiter de la vie.

Instagram @jeanett_fishing

10. La Suède

La Suède est l'un des meilleurs endroits au monde où vivre, en raison de son économie, de la de l'espérance de vie, de l'utilisation des terres et du climat. 

Instagram @pascalmazza

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...