En transports en commun ou à l’hôtel, on peut oublier plus que nos clefs… Qu’avez-vous déjà perdu qui sortait de l’ordinaire?
Il arrive à tout le monde de perdre des objets dans les transports en commun. Mais alors que la plupart des gens oublient leurs clefs, leur portefeuilles ou une paire de gants, il arrive que des objets plus insolites soient trouvé par le personnel des hôtels, des trains, des avions, des taxis ou des Uber.
On a questionné des chauffeurs Uber, des hôteliers, des employés de trains et de compagnies aériennes afin de savoir quels sont les objets « bizarres » les plus fréquemment oubliés par les voyageurs.
Voici le top 10!
1.. Des dentiers
15% des hôteliers français disent avoir déjà retrouvé un dentier dans une chambre d’hôtel. Un oubli étrange, puisque c’est un objet assez essentiel… Mais les femmes de chambres en retrouvent bel et bien dans les salles de bains ou les tables de chevet.
2. Des préservatifs et de la lingerie fine
De nombreuses personnes oublient des préservatifs ou des dessous en quittant leur chambre d’hôtel ou leur Airbnb. 9% des gens qui gèrent ses chambres et logement ont déjà trouvé des préservatifs oubliés et 16% ont mis la main sur de la lingerie fine.
3. Des lunettes
En France, les lunettes occupent la sixième position des objets les plus oubliés dans les logements comme dans les transports. Pourtant, cet objet est tout aussi important que le dentier…
4. Des souliers
On comprend que des gens retirent leurs chaussures lor d’un long déplacement en train ou en avion. C’est une question de confort. Mais quand les gens sortent… ne se rendent-ils pas compte qu’ils marchent pieds nus?
5. Une doudou
Cet objet perdu fréquemment ne surprendra pas les parents. Car, même en faisant très attention à ne pas quitter des yeux la doudou favorite de Junior, ça arrive fréquemment qu’elle disparaisse dans les lieux publiques!
6. Des skis et des traîneaux
Chaque hiver, les employés des trains retrouvent des skis et des luges laissés à bord. Les sportifs fatigués semblent oublier de les sortir des wagons après les vacances… ou font-ils exprès?
7. Des instruments de musique
Les musiciens sont peut-être trop lunatiques? Il s’avère que de nombreux instruments de musique sont abandonnés dans les transports. Toutefois, ils sont parmi les objets oubliés les plus souvent réclamés par leurs propriétaires.
8. Des maillots de bain
Plusieurs personnes oublient leurs maillots après leurs vacances au soleil. C’est qu’elles sont plusieurs à avoir fait sécher ces vêtements dehors…
9. Des outils de cuisine
Quand les gens ne partent pas dans des hôtels tout-inclus, ils apportent souvent des accessoires de la maison pour cuisiner, par exemple. Ainsi, on retrouve souvent des couteaux, des économes et des fourchettes après leur départ de la résidence de location.
10. Des vapoteuses
Malgré leur addiction, les « fumeurs » oublient souvent leur cigarettes électroniques dans les transports en commun ou sur les terrasses de restaurants.