Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les 10 races de chiens les plus malodorants

Les 10 races de chiens les plus malodorants
0
Partages
Partager sur Facebook

Même quand on adore les chiens, on est conscients qu’ils peuvent dégager des odeurs assez fortes. Et certaines races sentent moins bon que d’autres, à cause de leur pelage ou de leurs prédispositions génétiques. Ce n’est pas une question de mauvaise hygiène de la part de leurs maîtres et on ne peut pas en vouloir à ces adorables animaux. 

Mais si vous avez le nez fin, sachez que les 10 races suivantes peuvent vous titiller l’odorat plus que d’autres.

1. Le Shar-Pei

Ce chien a beaucoup, beaucoup de plis et les saletés peuvent facilement s’y accumuler et dégager une odeur moins agréable. Ce chien est aussi connu pour sa tendance aux problèmes de peau, comme les irritations et les infections aux parasites.

Adobe Stock

2. Le Saint-Bernard

Ce gros toutou bave énormément sur son pelage et cela peut entraîner des odeurs désagréables. Il est à risque aussi  de développer des problèmes de peau et à avoir des gaz.

Adobe Stock

3. Le Carlin

Le Carlin a aussi une peau un peu plissé, qui retient les saletés plus facilement. Et ses pets sont assez… intenses…

Adobe Stock

4. Le Beagle

Cet adorable chien de chasse a un excellent odorat… mais aussi une odeur naturelle réputée pour être forte et qui peut s’imprégner partout, comme dans les draps du lit…

Adobe Stock

5. Le Cocker

Ce beau chien a une prédisposition à la séborrhée (une augmentation anormale de la sécrétion de sébum) et ainsi, à avoir une peau qui pue.

Adobe Stock

6. Le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire est doté de longs poils, qui demandent d’être brossées et toilettés régulièrement pour en enlever les impuretés. Il a aussi tendance à avoir mauvaise haleine, vue sa prédisposition à faire des caries dentaires.

Adobe Stock

7.  Le Bulldog Anglais

Ce chien a une peau plissée, qui peut être mal aérée et demeurer humide, ce qui encourage la prolifération de bactéries et donc, aux maladies cutanés et aux mauvaises odeurs.

Adobe Stock

8. Le Chien de Saint-Hubert

Ce chien a une peau ridée à la tête, des oreilles tombantes et un poil qui a tendance à être plus gras, ce qui peut rendre son odeur un peu incommodante.

Pinterest

9. Le Basset Hound

Le Basset Hound a aussi des plis dans la peau et aussi, des intestins fragiles. Il fait donc parti du classement des chiens qui sentent moins bon.

Adobe Stock

10. Le Boxer 

Ce chien populaire est est connu pour ses prédispositions aux ballonnements. Ses pets sentent particulièrement mauvais!

Adobe Stock

Source: Animalaxy · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...