Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les 3 premiers jours d'entrainement à la propreté! Quoi faire!

Les 3 premiers jours d'entrainement à la propreté! Quoi faire!
3.1k
Partages
Partager sur Facebook

6 astuces pour vous aider!

Vous sentez que c'est le moment et vous ne savez pas trop par où commencer? Voici 6 astuces de base à respecter pour bien commencer l'entrainement à la propreté de votre enfant. 

Des petits trucs simples qui vous dirigeront vers la bonne voie! Mais surtout, des petits trucs pour vous aider à mettre un enfant propre le plus rapidement possible, mais sans pression.  Évidement! Tout le monde est bien conscient qu'il n'y a pas de recette secrète et de solution miracle!

Parce que chaque enfant est différent et que chaque enfant ira à son rythme, tout dépend d'où il en est et de l'âge qu'il a. Mais certains petits trucs, pourront vous aider à mettre votre enfant propre, dès que vous et votre enfant, sentirez que le moment est venu de faire les premiers essaies. 

Surtout gardez en tête que rien ne sert de forcer un enfant s'il n'est pas prêt, vous perdriez votre temps et votre patience pour rien. 

smartindianwomen.comSelon le parenting.com

Truc No 1

babygearlab.com

Comme pour la suce et le biberon, afin de lui faire prendre conscience qu'il est temps de dire au revoir à la couche, demandez-lui de jeter lui même sa couche et de lui dire au revoir. 

Truc No 2

i00.i.aliimg

Plutôt que de faire porter une couche-culotte à votre enfant, faites lui porter une vraie petite culotte en lui disant qu'il n'y a plus rien pour retenir son pipi et son caca, que ce qui tombera par terre, devrait plutôt être fait dans le petit-pot. Que ce n'est pas grave s'il mouille sa culotte, qu'on peut la laver, mais qu'il faut apprendre à le faire dans le pot et se pratiquer à ne plus mouiller la culotte. Qu'il est capable de le sentir venir parce qu'il le sentira dans son ventre. 

Truc No 3

parenting.com

Après le petit déjeuner, un breuvage d'extra et HOP un petit tour sur le petit-pot! On essaie quelques minutes. -Tu sens que tu as envie? Non? C'est ok! On reviendra plus tard. 

Truc No 4 

mommyish

Toujours avoir un gobelet à portée de main! Ne pas le priver. Après un repas, aller sur le pot après 15 minutes environs, attendre un peu, si un pipi n'est pas venu, essayez 15 minutes plus tard. Normalement 30 minutes suffiront pour uriner après un breuvage, ou un repas. Et l'enfant sera fier! On peut donc laisser aller librement. 

Trucs No 5

chicagoparent.com

Ne pas trop forcer sur les aliments et les breuvages après le repas du soir, si vous tentez la propreté la nuit au départ. Mais généralement on y va une étape à la fois, on assimile la propreté le jour, viendra ensuite la nuit, une chose à la fois... 

Truc No 6

img.webmd

SI! On dit bien SI! Les pipis de nuit deviennent un problème plus tard... Un dernier tour sur le petit pot avant le dodo et programmer une alarme au milieu de la nuit pour un petit tour sur le petit-pot pendant la nuit pourra peut-être vous aider! On parle ici d'un enfant qui avance en âge. Et pour un problème persistant


En conclusion

image.spreadshirtmedia.net

Répétez premières étapes pour les 3 premiers jours en suivants le rythme de votre enfant et évoluez avec lui, faites des modifications selon son rythme à lui, pour continuer les jours, les semaines, les mois suivants, tout en restant calme et patient. Vous devriez voir une bonne différence au bout dès trois premiers jours et votre enfant sera propre en temps de le dire! 

Et surtout! Soyez patient avec votre enfant, ce n'est pas sa faute. Ne perdez pas espoir. Si ça ne fonctionne pas maintenant, réessayez dans quelques mois. 

Source: smartindianwomen.com, parenting.com · Crédit Photo: smartindianwomen.com, parenting.com

Nos plus populaires ...