Trucs et Astuces : Les 5 destinations voyage de 2019 selon le National Geographic
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les 5 destinations voyage de 2019 selon le National Geographic

Découvrez les destinations les plus excitantes du monde pour l’année qui vient

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Une de choses les plus réconfortantes qui soient, pendant nos froids hivers, est de rêver de voyages. Et pour nous aider à le faire, les listes des pays à découvrir sont toujours les bienvenues!

En cette fin d’année 2018, voici donc le top 5 des destinations à découvrir pendant la nouvelle année, selon le célèbre National Geographic.

1. Mexico - Mexique

Pourquoi y aller maintenant? 

Goûtez aux saveurs originales, où le maïs est roi.

Dans la capitale mexicaine, un mouvement croissant de 22 millions de personnes s’attache à faire revivre les variétés de maïs locales ou autochtones, et à préparer  des tortillas de manière traditionnelle. Un aliment en phase avec un groupe de musiciens et d’artistes de la ville qui s’expriment avec un sens renouvelé de la fierté de tout ce qui est mexicain.

Adobe Stock

2. L’Amazonie péruvienne

Pourquoi y aller maintenant? 

Pour la jungle.

La forêt amazonienne couvre plus de la moitié du Pérou. On y trouve des jungles basses, des jungles hautes, des forêts de nuages, des forêts inondées, de vastes marécages, des chutes d’eau, des ruines de jungle, des sommets de montagnes isolés effrayants et même le plus grand fleuve thermal documenté au monde - la rivière bouillonnante de l’Amazonie. Cette région du monde possède un heureux mélange de cuisines et de cultures. De plus, en 2018, la création du parc national Yaguas, dépourvu de routes dans le nord-est du Pérou, a épargné le développement de millions d’acres de nature sauvage amazonienne. Ce parc devrait être prêt pour les touristes bientôt.

Adobe Stock

3. Fanjingshan - Chine

Pourquoi y aller maintenant? 

Pour grimper à travers une mer de nuages

Fanjingshan est le plus récent site chinois classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il vaut le détour. Site sacré bouddhiste (on y retrouvait autrefois 48 temples sur la montagne), Fanjingshan offre aux randonneurs  d’étranges formations rocheuses et des vues au-dessus des nuages sur la chaîne de montagnes Wuling en Chine. La montée la plus raide est celle du sommet doré de Red Clouds, qui culmine à un temple. On peut sauter la montée en empruntant le téléphérique du sommet, mais la randonnée offre un aperçu approfondi de la riche biodiversité de Fanjingshan, qui comprend des espèces animales rares, comme le singe gris à nez camouflé.

Adobe Stock

4. Dakar - Sénégal

Pourquoi y aller maintenant? 

Pour découvrir le centre du style de l’Afrique de l’Ouest

La capitale du Sénégal, à la pointe du Cap Vert, la péninsule la plus à l’ouest de l’Afrique, est élégante et chaotique. Fièrement ouest-africaine, elle utilise toutefois le français comme langue politique officielle. Les VUS de luxe y partagent les routes avec des charrettes tirées par des chevaux. Les plages animées attirent les surfeurs, les amateurs de soleil, les lutteurs professionnels et les moutons sénégalais. En longeant la Corniche en bord de mer, on a droit à une vue imprenable sur l'océan d'un côté et l'excitation d'un marché très animé de l’autre.  Dakar est une ville de contrastes. La vie nocturne y est riche.

Adobe Stock

5. La Dordogne -  France

Pourquoi y aller maintenant? 

Pour vivre un conte de fées

Les châteaux de livres illustrés mènent à des fantasmes romantiques en Dordogne, mais le véritable charme de cette région du sud-ouest de la France réside dans la richesse de sa culture. La Félibrée, qui fête son centenaire en 2019, est une célébration annuelle de tout ce qui est occitan, y compris la nourriture, la musique, la danse et une langue proche du français, de l'espagnol, de l'italien et du catalan. La Dordogne est assez touristique en été, mais moins que d’autres régions de la France, qui accueille dans les 87 000 touristes annuellement. Ça se comprend, entre autres grâce aux neuf restaurants étoilés Michelin qu’on y retrouve. On y trouve aussi quelques hôtels et terrains de golf haut de gamme ainsi que 15 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Adobe Stock

Découvrez 23 autres destinations pour 2019 sur le site du National Geographic.

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: National Geographic
Crédit Photo: Adobe Stock