Bikini, écran solaire et serviette et direction la plage!
Vous adorez la plage, le sable chaud, le soleil éclatant et les vagues qui vous bercent? C’est une excellente chose et vous devriez en profiter le plus souvent possible! Et pas seulement pour obtenir un bronzage de rêve!
Selon des scientifiques, passer du temps près de l'eau est bénéfique pour le corps et l'esprit.
La plage offre tout ce qui peut faire du bien à vos sens et vous apporter un sentiment de bien-être.
Selon des études menées par des neuroscientifiques et des psychologues, le fait d'être près de l'eau et des dunes sablonneuses a un impact puissant sur votre cerveau. Voyez pourquoi ici et ensuite, faites vite votre valise!
1. Contribuer à la relaxation mentale et physique
Le fait de se trouver près de l'eau de mer a un effet calmant. On a démontré que son bruit modifie les ondes cérébrales. La même chose est vraie quand il s'agit du sens de la vue; regarder l’océan aide le cerveau à ralentir et à recharger. Prenez le temps de toucher, de regarder et d'écouter la mer pour vous plonger dans une transe relaxante et donner du temps de repos à votre cerveau.
Unsplash
2. Augmenter la concentration
Les ions négatifs dans l'air de la plage aident à augmenter votre vigilance et votre concentration mentale. Votre esprit deviendra plus précis simplement grâce à l'air que vous respirez. Au retour de vacances, vous serez prêt à vous concentrer sur le prochain grand projet!
Unsplash
3. Baisser le stress
Les sons et les odeurs de l'océan abaissent les niveaux de cortisol dans le corps, ce qui permet une réduction du stress. Respirez profondément pour recevoir certains des minéraux qui luttent contre le stress, et profitez d’une vue sur l'océan si vous voulez faire l'expérience de décompression totale et laisser tomber vos soucis!
Unsplash
4. Augmenter la créativité
Admirer l'horizon bleu peut vous aider à puiser dans votre imagination et votre créativité. Libéré(e) des exigences quotidiennes de votre vie habituelle, vous pouvez trouver une nouvelle inspiration et ses solutions dans les beaux paysages et sons que la mer a à offrir.
Unsplash
5. Soulager les symptômes dépressifs
L’air marin et ses ions négatifs aident à équilibrer les substances chimiques du cerveau qui combattent la dépression.
Selon la recherche, les personnes exposées aux ions négatifs se montrent plus gaies et abaissent leur dépression et leur anxiété. La couleur bleue du ciel et de la mer est également connue pour évoquer des sentiments de paix, de guérison et d’autocompassion.
Pixabay
Maintenant que vous savez tout cela, laissez-vous tenter par l'appel de la mer!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.