Vous êtes un véritable aimant à moustiques? Voici pourquoi:
Si les moustiques vont toujours droit sur vous, voici ce que vous devez savoir
Autant on aime l'été, avec ses longues journées et ses nuits chaudes, autant nous ne supportons pas les moustiques!
Ils bourdonnent autour de notre tête pendant la nuit et nous piquent sans pitié! On en vient à éviter d’aller en camping, sur l’eau ou en forêt…
Saviez-vous que les moustiques aiment véritablement certaines personnes plus que d'autres?
Voici certaines des raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus susceptibles d'être victimes des minuscules créatures. On dirait qu’elles sont de véritables aimants à maringouins!
1. Les athlètes
Si vous vous entraînez, la transpiration sur votre peau ainsi que l'acide lactique sécrété dans vos muscles après l'effort vous rendent irrésistible pour les moustiques!
capture d'écran vidéo - Rumble - TipHero
2. Les femmes enceintes
Si vous êtes enceinte, vous dégagez plus de CO2 que les autres personnes autour de vous, ce qui attire également ces sales bestioles!
capture d'écran vidéo - Rumble - TipHero
3. Les consommateurs d’alcool
L'alcool stimule votre métabolisme, ce qui vous incite à émettre plus de CO2 et donc, invite les moustiques à vous consommer aussi! Notez que ces bestioles aiment beaucoup la bière.
capture d'écran vidéo - Rumble - TipHero
4. Les adeptes des vêtements foncés
Si vous portez des vêtements de couleur foncée ou brillante, cela revient à vous installer une enseigne au néon pour attirer l’attention des insectes piqueurs!
Unsplash
5. Les types « O »
Il a été démontré que le sang de type O est un mets gastronomique pour les moustiques! Désolé, on ne peut pas vraiment changer cela…
capture d'écran vidéo - Rumble - TipHero
Pour réduire les risques de piqures:
Finalement, investissez dans un insectifuge de qualité et croisez les doigts pour que les moustiques vous oublient!
Si malgré tout, vous êtes victimes de mauvaises piqures, essayez les nombreuses recettes d’onguents faits maison pour soulager la douleur occasionnée.
Il ne faudrait pas que vous passiez pour autant la belle saison enfermé à l’intérieur! Nos étés sont si courts, il faut savoir en profiter au maximum!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.