Les 7 raisons pour lesquelles le sexe matinal est le meilleur

Ces infos pourraient vous faire changer vos habitudes du matin!

Trucs et Bricolages

Tout le monde ne se laisse pas emporter par la passion, au petit matin. Pensons à l’haleine du matin, à l’envie de dormir encore un peu plus ou le manque de temps avant de partir au boulot…

Cependant, le rapprochements matinaux sont préférables, selon des experts.

Selon plusieurs spécialistes, le sexe pendant la nuit n'est pas une très bonne idée, car il interrompt le sommeil. Les couples devraient prendre l’habitude de « procéder » plutôt le matin!

Carlos San Martín Blanco, coordinateur national du groupe de travail sur la sexologie de la Société espagnole des médecins de soins primaires, déclare que « bien que culturellement, la pratique des relations sexuelles soit généralement plus courante la nuit, cette heure de la journée n'est pas exactement la plus indiquée ».

Il explique que « la fatigue accumulée de toute la journée et la perspective de devoir se lever tôt le lendemain, indiquent que le moment du réveil, à la première heure du matin, est plus approprié ».

Et pourquoi le sexe matinal serait optimal? Voici X raisons:

1. L’augmentation des hormones sexuelles

Le matin est plus optimal pour le sexe physiologiquement parlant. « c’est là que nous atteignons les niveaux les plus élevés des hormones directement impliquées dans notre désir et nos performances sexuelles, comme la testostérone, les œstrogènes ou l'ocytocine », souligne San Martín.

2. La réduction du stress

La plupart des hommes qui ont participé à l'enquête ont déclaré qu'avoir des relations sexuelles le matin réduisait leur niveau de stress.

D’autres recherches, menées par les  l'Académie nationale des sciences en 2010, ont révélé que les activités agréables peuvent réduire les situations stressantes causées par des niveaux élevés d'hormones. Et le sexe est en général agréable…

3. Une cause d’énergie

Cette cause énergétique matinale se produit parce que les niveaux d'œstrogène et de testostérone dans le corps sont à leur maximum à ce moment de la journée. De plus, les activités agréables augmentent la bonne humeur et aident à commencer une journée concentrée et détendue.

Adobe Stock

4. La libération d’endorphines

Les endorphines sont des opiacés naturels dans le corps qui agissent comme des neurotransmetteurs et deviennent plus efficaces que les analgésiques du corp

Ces chaînes de protéines sont libérées lors d'activités agréables, telles que le sexe. C'est pourquoi le sentiment de satisfaction après un orgasme est  relaxant.

5. Une meilleure performance masculine

Les niveaux de testostérone chez les hommes sont plus élevés le matin. Et, une étude publiée par la National Library of Medicine des États-Unis a révélé que ces niveaux élevés peuvent améliorer les performances et la puissance d'un homme pendant les rapports sexuels.

De plus, la testostérone aide à maintenir l'organe reproducteur masculin en érection beaucoup plus longtemps.

6. Un exercice efficace

Un coït compte comme une routine d'exercice

En effet, une étude menée par l'Université de Montréal a révélé que l'homme moyen peut brûler jusqu'à 100 calories en seulement 25 minutes d'activité sexuelle, tandis que les femmes peuvent brûler jusqu'à 69 calories.

Adobe Stock

7. Un meilleur système immunitaire

Une étude publiée par Psychology & Behavior a révélé que les pratiques sexuelles peuvent activer les défenses naturelles du corps contre les bactéries, virus et autres germes qui attaquent le système immunitaire.

Cela se produit grâce aux anticorps libérés lors de l'activité sexuelle qui empêchent la propagation des infections.

Si la mauvaise haleine ou la fatigue sont un frein aux rapprochements matinaux pour vous, optez pour des positions qui ne seront pas fatigantes et qui ne vous obligera pas à un face à face malodorant!