Les 7 règles d’étiquette à suivre quand on quitte une chambre d’hôtel

Et vous? Que faites-vous avant de quitter une chambre d'hôtel?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 4 ans
Les 7 règles d’étiquette à suivre quand on quitte une chambre d’hôtel
Adobe Stock

Selon les statistiques, les voyageurs les plus enthousiastes passent en moyenne 88 nuits dans les hôtels chaque année. Et les hôtels du monde entier font de leur mieux pour que leurs chambres soient une autre maison pour leurs clients. Toutefois, plusieurs personnes ne réalisent pas que payer pour une chambre d'hôtel ne veut pas dire manquer de respect et faire n’importe quoi.

Voici une petite liste de certaines règles que tout le monde devrait suivre avant de quitter un hôtel. Un voyageur averti en vaut deux!

1. Ne pas plier les serviettes sales

Il vaut mieux laisser les serviettes utilisées dans un endroit assez spécifique, comme la baignoire ou un coin du sol de la salle de bain, pour faciliter leur ramassage pour le nettoyage. Il ne faut pas  les plier et les déposer sur une étagère, sinon il sera difficile de savoir s’ils ont été utilisés ou non.


DasAdam / Reddit

2. Ne pas faire le lit

S’il est poli de faire un petit nettoyage de base avant de quitter la chambre d’hôtel, comme retirer les cheveux du drain et nettoyer les fluides corporels de différentes surfaces. Il faut savoir que certaines personnes ne tirent même pas la chasse d'eau après les avoir utilisées! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de faire le lit, car les femmes de ménage de l'hôtel devront quand même le défaire…


Adobe Stock

3.  Laisser un pourboire

Les pourboires sont très appréciés dans le secteur des services, car les salaires y sont généralement bas et que le travail est assez difficile. Il est donc important de penser à remercier les personnes qui vous ont fourni un séjour confortable avec un pourboire. N'oubliez pas que différentes personnes peuvent nettoyer votre chambre chaque jour; vous pouvez donc laisser un pourboire quotidiennement, pas seulement à la fin du séjour.


Adobe Stock

4. Rassembler les ordures

Quand vous partez, ne laissez pas vos déchets partout, mais plutôt dans une poubelle. Il faudra beaucoup de temps aux femmes de ménage pour rassembler toutes les bouteilles et boîtes utilisées dans la pièce. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez demander un sac en plastique pour tout ranger, ce que font de nombreux voyageurs.


Adobe Stock

5. Ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l'air frais

Les femmes de ménage doivent nettoyer les chambres très rapidement, pour que les autres clients puissent s'enregistrer et il n'est pas toujours facile de ventiler l'espace. Vous leur rendrez vraiment service en laissant les fenêtres ouvertes pour rafraîchir l’air dans la chambre, disent les directeurs d’hôtel. Pendant les mois chauds de l'année, vous pouvez même allumer la climatisation.


Adobe Stock

6. Disposer tous les meubles et accessoires tels qu'ils étaient à l’arrivée

Vous devez placer la télécommande du téléviseur sur le meuble du téléviseur, les couverts sur la table et les chaises à leur place, suggèrent les voyageurs. Une femme de ménage a environ 20 à 30 minutes pour rendre la pièce parfaite, donc organiser de telles choses facilitera vraiment son travail.


Adobe Stock

7. Ne pas utiliser ce dont on n’a pas vraiment besoin

Si vous voyagez en solo et que vous héritez d’une chambre avec 2 lits, ne les utilisez pas tous les deux. Vous pouvez très bien vous contenter d’un seul lit, pour ne pas créer plus de travail aux femmes de ménage. Cela fait également référence à tout ce qui peut rester intact, comme les petits savons, les tasses en double ou toutes les serviettes.


depositphotos.com

Et vous? Que faites-vous avant de quitter une chambre d'hôtel?

Source: Bright Side