Lorsque l'on passe de nombreuses heures à entretenir notre jardin pour qu'il soit impeccable et que des mauvaises herbes viennent tout gâcher, c'est suffisant pour nous obséder!
Lorsque l'on passe de nombreuses heures à entretenir notre jardin pour qu'il soit impeccable et que des mauvaises herbes viennent tout gâcher, c'est suffisant pour nous obséder!
Il faut trouver un moyen de se débarrasser de ces mauvaises herbes! Elles gâchent tout notre beau travail!
Et il faut surtout éviter d'avoir recours à des produits chimique.
Voici donc une compilation des 8 meilleurs astuces naturelles pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes sans produits chimiques!
Ces astuces sont parfaites pour les parents de jeunes enfants et les maitres d'animaux de compagnie!
VOICI DONC LES 8 MEILLEURES ASTUCES 100% NATURELLES:
LE BICARBONATE DE SOUDE:
Le bicarbonate de soude est une option sûre. Il empêche les mauvaises herbes de repousser entre les fissures des trottoirs ou les dalles de patio sans introduire de toxines dans l'environnement. Saupoudrez des poignées de bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes et elles mourront à petit feu.
L'ALCOOL:
L'alcool déshydrate les mauvaises herbes. Ajoutez 28 ml (1 once) de Vodka dans 500 ml (2 tasses) d'eau. Ajoutez ce mélange dans une bouteille vaporisateur et vaporisez les mauvaises herbes en plein soleil au milieu de la journée pour un meilleur effet.
LA FARINE DE MAïS:
Empêchez les mauvaises herbes de pousser pour de bon avec de la farine de maïs. Elles auront, du moins beaucoup plus de mal à pousser grâce à cette astuce. La farine ne tuera pas les mauvaises herbes, mais empêchera les nouvelles de pousser.
LES PAPIERS JOURNAUX:
Couvrez les mauvaises herbes de 4 feuilles de papiers journaux. La lumière du soleil alimente les mauvaises herbes. En les couvrant vous les priver de la lumière du soleil et elles mourront. Vous pourrez même ajouter du paillis sur le dessus pour activer le processus.
FERTILISER LA PELOUSE:
Étrangement, la meilleure façon de tenir les mauvaises herbes loin de votre pelouse et de fertiliser suffisamment la pelouse pour qu'il n'y ait plus d'espace pour les mauvaises herbes! Une pelouse abondante ne laisse pas de place pour la mauvaises herbe! Mais ATTENTION! Trop d'engrais, même de type naturel peut tuer la pelouse.
LE SEL D'EPSOM:
Mélangez 3 785 ml (1 gallon) de vinaigre blanc, à 500 g (2 tasses) de sel d'Epsom. Pulvérisez cette solution sur les mauvaises herbes. Ce mélange déshydratera les mauvaises herbes! Astuce plus: Utiliser un vinaigre avec 10% de plus d'acidité est encore plus efficace.
L'EAU BOUILLANTE:
Conservez l'eau bouillante de cuisson de vos pommes de terre! Une astuce veille comme le monde, mais super efficace! Arrosez les mauvaises herbes avec l'eau bouillante!
À LA MAIN:
Et finalement la moins amusante et la plus pénible, tout faire à la main. Ça n'a rien de magique ou charmant, mais ça reste de loin la plus efficace des techniques! Tout retirer à la main en s'assurant de retirer aussi les racines de la plante et d'ajoutez du fertilisant à pelouse si vous êtes sur la pelouse. Sinon, ajoutez de la farine de maïs, si c'est entre les dalles de patio ou les fissures de trottoir!
Vous connaissez d'autres astuces naturelles? Partagez-les nous dans les commentaires de cette publication!