Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les 9 types de douleurs causées par la détresse émotionnelle

Les 9 types de douleurs causées par la détresse émotionnelle
74
Partages
Partager sur Facebook

Plusieurs personnes pensent que le corps et l'esprit sont étroitement liés et les émotions peuvent produire des hormones et des substances chimiques qui influencent le corps. D’après cette théorie, chaque fois que vous avez un problème émotionnel, ce dernier se manifeste en douleur physique. Ces inconforts seraient généralement causés par des types spécifiques de bouleversements émotionnels.

En voici quelques exemples:

1. Une douleur au coude

Une douleur au coude se présente souvent sous forme d’une sensation de raideur lorsqu’on tente de le plier ou de le redresser. Ce genre de difficulté serait lié à une perception mentale plutôt rigide. Pour y mettre fin, il faut peut-être accepter que vous ne pouvez pas toujours contrôler la vie et de ne plus être bouleversé(e) par les compromis.

Adobe

2.  Un mal de tête

La douleur au niveau de la tête peut être déclenchée par le stress. La douleur ressemble souvent à une bande serrée autour du front, qui peut se produire entre une minute et plusieurs heures suivant le début du stress.

3. Des douleurs aux mains

Si vos mains sont douloureuses ou tremblantes de douleur à des moments inattendus, sans raison apparente, cela peut être lié à la douleur émotionnelle de ne pas pouvoir se rapprocher des autres. Pour éviter cet isolement, essayez de prendre le temps de discuter avec vos collègues ou de faire des rencontres en suivant un cours ou en pratiquant un passe-temps qui vous intéresse.

Adobe

4. Une douleur au cou

Une douleur au cou est souvent provoquée par une tension constante au niveau à cet endroit à cause de la frustration et de l'anxiété. Les personnes qui souffrent de ce genre de douleur peuvent avoir de la difficulté à se pardonner ou à se faire confiance. Pour en finir avec ce mal, essayez de vous rappeler que les autres ne se concentrent pas autant que vous sur vos erreurs!

5. Des maux aux genoux

Quand les genoux font mal chaque fois qu’on les plie, cela peut être un signe d’une trop grande confiance en soi!  Avoir un trop gros ego peut être aussi douloureux que le fait d’être trop humble. Apportez de l’humilité dans votre vie en faisant du bénévolat et en étant moins obsédé par votre prestige.

Adobe

6. Une douleur à l’épaule

La douleur à l'épaule est typiquement un signe que le sujet est confronté à une sorte de fardeau émotionnel. Le fait d'être constamment alourdi par des préoccupations au sujet d'un problème peut causer des douleurs à l'épaule parce que les personnes souffrant de ce problème émotionnel ont tendance à resserrer les muscles de leurs épaules.

7. Une douleur au bas du dos

Il se peut que vos inquiétudes financières provoquent des maux au bas de votre dos, particulièrement si vous passez beaucoup de temps en restant debout ou en marchant, et que vous avez l'impression que le bas du dos est rempli de nœuds. Faire de l’ordre dans vos finances serait donc une bonne idée.

Adobe

8. Du mal au niveau de la hanche

Les hanches commencent à être douloureuses et raides lorsque vous passez trop de temps à rester assis au lieu de bouger, au propre comme au figuré. Commencez donc à prendre des décisions en fonction de vos désirs au lieu de figer à cause de vos peurs.

9.  Une douleur dorsale au niveau supérieur

On peut sentir des douleurs et des tensions au haut du dos si on manque d'un soutien émotionnel suffisant. C'est un signe qu’on peut avoir besoin d'appeler des amis ou de se concentrer un peu plus sur notre vie amoureuse.

Si vous souffrez de l'un de ces types de douleur, examinez attentivement vos émotions et réfléchissez à la façon de prendre soin de vous, psychologiquement. Ça ne coûte rien d’essayer et cela pourrait vous soulager physiquement aussi!

Source: APost
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...