Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les bébés devraient partager le lit de leur mère jusqu’à l’âge de trois ans, selon des pédiatres

Les bébés devraient partager le lit de leur mère jusqu’à l’âge de trois ans, selon des pédiatres
1.7k
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde a sa propre opinion en ce qui concerne la parentalité, mais tous les parents savent qu’il n’existe pas de règles ou de schémas stricts que l’on peut suivre comme un guide de construction pour arriver à élever un enfant en bonne santé et heureux.

Toutefois, des pédiatres ont récemment donné de nouveaux conseils aux parents: les enfants devraient dormir au lit avec leur mère jusqu'à l'âge de trois ans!

Le Dr Nils Bergman, de l’Université du Cap, en Afrique du Sud, a expliqué que le cœur des bébés est plus stressé. De plus,  le fait de dormir seul affecterait le processus de création de liens ainsi que le développement du cerveau des bébés, ce qui entraînerait un mauvais comportement plus tard dans leur vie!

Un article publié par InquisitR s'appuie sur l'opinion d'un pédiatre, qui estime que cela est important pour le repos des bébés et qui prévient également le stress lié au cœur. Le Dr Bergman a expliqué que les bébés en bonne santé âgés de deux jours qui dormaient avec leur mère pendant les deux premières semaines avaient un développement optimal.

Ce n’était pas le cas des bébés qui dormaient seuls dans des lits s car ils ne se reposaient pas et étaient plus stressés. 

L'étude a révélé que le fait de dormir plus longtemps avec maman aidaient réellement les les bébés. Pour l’étude, on a observé 16 bébés alors qu’ils dormaient sur la poitrine de leur mère et dans un berceau juste à côté de son lit.

Adobe Stock

Les bébés qui dormaient seuls avaient le cœur trois fois plus stressé et la qualité leur sommeil était moindre. De plus, le cerveau est moins susceptible de faire la différence entre le sommeil «actif» et le sommeil «calme».

6 des 16 bébés qui dormaient dans un berceau avaient un sommeil de moins bonne qualité. Ceci est une découverte importante pour le développement normal du cerveau, selon l’article.

Des études animales ont confirmé un lien entre le stress et le manque de sommeil et les problèmes comportementaux à l'adolescence.

Les hormones de stress provoquent des modifications du cerveau et les enfants ont du mal à nouer des relations plus tard dans la vie.

Adobe Stock

De nombreuses études affirment que le sommeil partagé entraîne davantage de morts subites du nourrisson, mais de plus en plus de preuves suggèrent qu’il existe d’autres facteurs critiques dans ces décès et que les bébés ne devraient pas dormir seuls.

Comme l'explique le Dr James McKenna, Ph.D. l’Université Notre-Dame et auteur de dormir avec son bébé: un guide du parent pour dormir, les pays où le nombre de mères dormant avec leur bébé est le plus élevé est associé aux taux de mortalité infantile les plus bas. Il est également essentiel de prendre en compte ces facteurs supplémentaires lors de l’émission de recommandations: les mères doivent-elles dormir dans le même lit que leur bébé, dormir dans la même chambre, mais dans des lits séparés, ou bien les faire dormir dans une chambre séparée?

Dans un article paru dans The Independent, le Dr Berman détaille certains de ces autres facteurs: «Lorsque les bébés sont étouffés et meurent, leur mère n’est pas présente. C'est à cause d'autres facteurs: vapeurs toxiques, cigarettes, alcool, gros oreillers et jouets dangereux. ”

Mais si vous craignez d’étouffer bébé en dormant avec lui, des chercheurs pensent que placer le berceau de votre bébé dans votre chambre à coucher le rapproche de vous et vous donne suffisamment d’espace, de sécurité et de sommeil. Les berceaux sont l'endroit le plus sûr pour un bébé.

 Que pensez-vous de tout cela? Seriez-vous prêt(e) à partager votre lit avec Junior pendant 3 ans?

Source: Shared
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...