Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les Chinoises révèlent leur secret pour avoir des cheveux plus épais et brillants

Les Chinoises révèlent leur secret pour avoir des cheveux plus épais et brillants
289
Partages
Partager sur Facebook

Bien entendu on pense tous en premiers lieux que la génétique est en cause pour que les femmes chinoises aient de si beaux cheveux, longs, épais et brillants, sans cheveux gris et même à un âge aussi avancé. Mais reste que si ces femmes ont toujours pris soin de leurs cheveux avec ce secret si bien gardé, c'est peut-être la preuve que ce soin a fini par donner des résultats. La texture de nos cheveux peut différer selon les soins qu'on leur porte.

Cette méthode ancienne a refait surface dernièrement. 

C'est dans le village de Huangluo, aussi appelé le «village des cheveux longs» que l'on peut trouver ces femmes, qui à l'époque ont toutes utilisé cette méthode ancienne. Les femmes de ce village ont utilisé ce secret pendant des siècles pour rendre leurs cheveux longs, brillants et même, retarder a pousse des cheveux gris.

Source: instagram.com

Certaines femmes pouvaient avoir des cheveux tellement longs, qu'ils atteignaient une longueur de 1.4 mètre. C'est pour cette raison que l'on voit souvent les femmes de ce village apparaître dans le livre des Records Guinness. 

Source: instagram.com

Le secret: 

Alors, vous aimeriez connaitre le secret pour avoir une chevelure à la Princesse Raiponce? Des cheveux longs, brillants et volumineux? Et même retarder l'apparition de cheveux gris? 

Eh bien le secret est tout simple. Ces femmes lavaient leurs cheveux avec de l'eau de riz fermentée. Vous trouverez la recette au bas de cet article. 

Depuis des siècles les femmes de ce village font cuire le riz et utilisent l'eau de cuisson pour laver leurs cheveux. Pour ces femmes, garder leurs cheveux longs et brillants était d'une importance vitale parce que les croyances anciennes laissaient croire que les cheveux des femmes, longs, brillants et épais des ces femmes apportaient la richesse, la prospérité, la chance et la longévité.

Source: instagram.com

L'avantage de l'eau de riz fermentée: 

L'eau de riz possède un avantage très intéressant. C'est l'inositol. Un hydrate de carbone qui a des propriétés réparatrices et protectrices. Ce qui permet aux cheveux de devenir ou de rester sains et intacts plus longtemps. L'eau de riz fermentée est riche en acides aminés, ce qui permet de renforcer les racines des cheveux. Ce qui par conséquent aide à la brillance des cheveux. Ces acides aminés sont également d'une grande aide pour la guérison des cicatrices et l'inflammation de la peau. 

Source: instagram.com

Les cheveux sont sacrés: 

Leurs cheveux sont sacrés! Ils ne les coupent donc qu'une seule fois dans leur vie. Et c'est lorsque les jeunes femmes atteignent l'âge de 18 ans. Elles ne permettent à personne de toucher leurs cheveux, ou même de les voir. Ce privilège est exclusif à leurs époux et leurs enfants. 

Source: instagram.com

Comment faire: 

1) Rincez une 250 g (1 tasse) de riz à l'eau chaude

2) Placez le riz dans un bol et ajoutez un peu d'eau 

3) Laissez reposer pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps 

4) Tamisez l'eau dans un nouveau bol 

5) Puis laissez l'eau à température ambiante pendant 1 à 2 jours avant de l'utiliser 

6) Maintenant pour savoir si elle a commencé à fermenter, il faudra qu'elle soit un peu aigre. À partir de là, vous pourrez la faire bouillir et la laisser refroidir une fois de plus. 

7) Ensuite vous pourrez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix et utiliser comme shampoing capillaire pour le cuir chevelu. Rincez à fond à l'eau claire par la suite. 

8) Si vous faites 2 ou 3 portions d'eau fermentée de riz par semaine, vous devriez obtenir assez d'eau de riz pour préparer assez de shampooing naturel pour 2 ou 3 lavages par semaine.

9) Essayez cette méthode naturelle pour laver vos cheveux et constatez à quel point ils seront plus brillants et plus volumineux! 

Source: YouTube Arpita Nath

Vous aimez cette astuce? Partagez-la! 

Source: mambee.com
Crédit Photo: mambee.com

Nos plus populaires ...