Les couples qui prennent l’apéro ensemble durent plus longtemps

Un rituel à ajouter à votre quotidien?

Trucs et Bricolages

Depuis longtemps, on cherche la recette du bonheur en couple. Comment faire durer une relation?

La réponse pourrait se retrouver… dans l’alcool.

En effet, une étude scientifique menée par les chercheurs de The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series a révélé que les conjoints qui prennent l’apéro ensemble resteraient plus longtemps en couple.

Donc, si vous êtes inquiets de la solidité de votre couple ou que vous désirez entretenir une flamme qui vous satisfait actuellement, sortez deux verres

Les scientifiques en sont venus à cette conclusion après avoir mené leur étude auprès de 2 767 couples, mariés depuis en moyenne 33 ans. 

Leur enquête les a menés à dire  que « les couples qui boivent ont une vie matrimoniale moins négative avec le temps ». 

Notons qu’il n’est pas question ici de pousser les amoureux à sombrer dans l’alcoolisme. La quantité d’alcool consommée importe peu dans ce processus. L’idées est plus de prendre un verre ensemble, afin de passer un bon moment à deux.

« Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples » , a expliqué la Dre Kira Birditt de L’Université du Michigan.

L’apéro en duo donner la possibilité de passer un moment avec des gens, un.e partenaire de vie, des amis, ou des membres de la famille. L’alcool rapproche les gens, car on est souvent plus détendu, on parle et on rit plus, etc.

Le but de l’apério est  donc de profiter d’un  tête-à-tête avec son partenaire et de profiter du moment présent.

Alors, chers couples, planifiez-vous un apéritif à deux sans culpabilité! C’est pour la bonne cause.