Trucs et Astuces : Les couples qui rient ensemble restent ensemble!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les couples qui rient ensemble restent ensemble!

Pour entretenir la flamme, faites l'humour!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,119 2.1k Partages

Des scientifiques affirment que votre relation durera plus longtemps si vous vous moquez de votre tendre moitié

Qu’ils se taquinent au sujet de leur équipe de sport préférée ou de leurs habitudes ridicules, les couples qui se moquaient demeureraient plus proches, ont-ils découvert.

Et les « inside jokes » sont particulièrement importantes, car elles renforcent votre union par le rire.

Mais les scientifiques préviennent que les couples qui d’échangent des « plaisanteries mesquines » ont peu de chances de durer, les petites méchancetés indiquant un problème dans la relation.

La recherche a été effectuée par l'Université du Kansas et a été dirigée par le professeur agrégé Jeffrey Hall, du département d'études en communication.

« La joie de vivre entre partenaires amoureux est un élément essentiel du rapprochement et de l'établissement d'une sécurité relationnelle », a-t-il déclaré.

source: Adobe Stock

« Les rires partagés sont un indicateur important de l'attirance romantique entre partenaires potentiels. »

Pour mener à bien leur recherche, les scientifiques ont analysé 39 études composées de plus de 150 000 participants afin de déterminer l'importance de l'humour dans une relation amoureuse.

Les résultats, qui seront publiés intégralement dans le prochain numéro de la revue Personal Relationships, suggèrent que le fait que les gens pensent que vous êtes drôle ou que vous pouvez faire une blague avec n'importe quoi ne signifie pas que vous serez plus chanceux en amour.

Par contre, les couples qui «créent l'humour ensemble»  via des blagues qui les concernent ont plus de chance de durer.

« Les gens disent qu'ils recherchent le sens de l'humour chez un partenaire, mais c'est un concept large »,  déclare le professeur Hall.

source: Adobe Stock

«Ce qui est fortement lié à la satisfaction de la relation, c'est l'humour que les couples créent ensemble. Si vous partagez un sens de ce qui est drôle, cela vous renforce votre relation », explique-t-il.

Donc, pour entretenir la flamme, faites l'humour!

Mais avant de vous moquer du surpoids de votre autre moitié ou de vous plaindre de votre belle-mère, pensez à ne pas aller trop loin. 

Exprimer un humour agressif est nuisible pour une relation. Les blagues mesquines ne sont jamais utiles, que ce soit entre amis ou en couple.

Partager sur Facebook
2,119 2.1k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Adobe Stock