Trucs et Astuces : Les cultivez-vous de la bonne manière? Voici comment faire pousser les concombres à la verticale!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les cultivez-vous de la bonne manière? Voici comment faire pousser les concombres à la verticale!

Maximisez l'espace dans votre potager!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,789 1.8k Partages

Faire pousser les concombres est indispensable quand on a un potager! Toujours avoir un concombre frais pour le repas du soir, en ajouter dans la salade, c'est du pure bonheur! Mais pour ajouter à votre bonheur, en apprenant à les faire pousser à la verticale vous obtiendrez plus d'espace libre pour faire pousser d'autre légumes dans le potager. 

Selon le North Country Farmer, le fait de faire pousser le concombre à la vertical vous permettra de sauver énormément d'espace. Vous pourrez ainsi produire plus de légumes pour une plus grosse récolte. 

POUR SAUVER DE L'ESPACE ET PRODUIRE PLUS DE LÉGUMES, SUIVEZ CES CONSEILS SIMPLES: 

1) Choisissez un endroit ensoleillé: Les concombres détestent le froid. Il faudra donc attendre que les périodes de congélation soient complètement terminées. et choisissez l'endroit le plus ensoleillé du potager. 

2) Utilisez un treillis: Afin de cultiver les concombres à la verticale, un treillis ou une cage de fils, sera indispensable. Mais le treillis vous permettra d'aller vraiment plus haut en hauteur. Ainsi la plante pourra grimper parce qu'elle a besoin d'un lieu de croissance. Les cages pour tomates sont aussi efficaces si vous ne tenez pas vraiment à une énorme production. Selon le Urban Gerder, un plan de concombres peut atteindre jusqu'à 6 mètres (20 pieds) de hauteur s'il a de quoi s'accrocher. La croissance en hauteur prend vraiment beaucoup moins d'espace. Imaginez toute la récolte possible. 

3) Il est possible de cultiver un plan de concombre dans un pot: Tant que les vignes ont de quoi s'agripper et qu'elles pourront pousser en hauteur, vous pourrez les cultiver en pot. Un gros pot, mais quand même! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas de potager, mais qu'un balcon en ville! 

4) Le soutien est important: Lorsqu'on fait la culture à la verticale, la chose la plus importante à retenir est que les vignes auront besoin de soutien robuste. Comme par exemple un treillis large et haut. Ce n'est pas grave si le treillis déborde du pot, tant qu'elles ont de quoi s'accrocher, Aidez-les à s'agripper jusqu'à ce qu'elles soient assez solides pour s'y agripper par elle-mêmes. 

5) L'eau: Les concombres doivent toujours être bien arrosés. C'est ce qui donnera toute la bonne saveur à vos concombres. 

6) Le sol: Montez la terre en bute. Afin de ne pas noyer les plans dans la terre, montez la terre en une forme de bute et plantez les plans sur le dessus de ces butes. Vous pourrez ainsi toujours conserver la terre humide, sans la noyer. 

7) Regardez les feuilles: Les feuilles poussent rapidement et elles peuvent produire beaucoup de concombres. Vérifiez régulièrement sous les feuilles pour voir si un concombre se développe en dessous. Repoussez un peu la feuille pour offrir un peu de soleil au légume. On ne voudrait pas perdre un concombre parce qu'on ne l'a pas vu... 

UNE ASTUCE DE PLUS? Vous pourrez cultiver les courges de la même façon! Très haut à la verticale! 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS! 

Partager sur Facebook
1,789 1.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: diyeverywhere.com
Crédit Photo: diyeverywhere.com