Les dentistes émettent un avertissement au sujet d’une tendance virale dangereuse

​Mais qui peut donc se blanchir les dents comme ça???

Trucs et Bricolages

Lorsqu'il s'agit de travaux de nettoyage difficiles, les effacer magiques de M. Net peuvent vraiment sembler magiques.  Rien de mieux pour effacer des dessins d’enfants sur le mur ou faire briller la cuisine. Une femme a même lavé sa piscine verte avec ça!

Cependant, ces éponges ne sont pas conçues pour nettoyer absolument tout!  Par exemple, elles ne doivent jamais être utilisées pour nettoyer une partie du corps!

Vous pensez qu’il est inutile de préciser cela? Et pourtant…

Voici encore la preuve que toutes les astuces partagées sur la plateforme TikTok ne doivent pas être essayés!

Dans une nouvelle vidéo TikTok, on voit une femme qui fait la promotion de l'utilisation de l’effacer magique pour blanchir les dents!

@thebentist

Did she really just say she uses a magic eraser to clean her teeth… ? please don’t make this a trend ? #learnontiktok #tiktokpartner #teeth

♬ original sound - The Bentist

En effet, une telle éponge peut blanchir presque tout. Les dents aussi. Évidemment, puisqu'elle frotte l'émail des dents. C'est très dangereux! 

Dans une vidéo, un dentiste dénonce cette pratique.


Ce n'est pas le seul expert qui est contre l'utilisation d’effaceurs magiques sur les dents. Un orthodontiste a répondu à la vidéo virale TikTok avec son propre TikTok expliquant pourquoi il ne faut jamais utiliser un effacer magique pour se blanchir les dents.

Les gommes magiques n'ont pas leur place dans votre bouche ou dans toute autre partie de votre corps. C’est simple à comprendre, non?

On espère que les adolescents et les enfants ne suivront pas ce conseil dangereux!