Trucs et Astuces : Les enfants qui participent aux tâches ménagères feront des adultes qui réussissent
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les enfants qui participent aux tâches ménagères feront des adultes qui réussissent

C'est la science qui le dit!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
26,902 26.9k Partages

La vie de parents est démandante, on ne se le cachera pas. C’est un travail à temps plus que plein. Et en plus de l’éducation, des bobos à soigner et des disputes à modérer, il demeure les fameuses tâches ménagères. Presque personne n’y échappe!

Ces corvées sont souvent alourdies par un autre facteur, quand on a des enfants… Dès qu’on nettoie et range, de petits monstres viennent souvent tout saboter! On tente parfois de les intégrer aux tâches afin de les responsabiliser, mais ça peut devenir plus fatigant que de tout faire soi-même!

Mais pourtant, diverses études démontrent l'importance d'impliquer nos enfants dès leur plus jeune âge dans les tâches domestiques de la famille. Ceci si l'on veut avoir une maison propre, mais aussi, former des enfants qui réussissent!

Source: Adobe Stock

Des recherches menées par le professeur Marty Rossmann, de l'Université du Minnesota, ont montré que les enfants qui sont impliqués dans les tâches ménagères bénéficient de l’expérience.  Ils développent une plus grande estime de soi, sont plus responsables et sont capables de gérer la frustration et de retarder la satisfaction. Ce sont des facteurs qui contribuent à une meilleure réussite scolaire, ce qui aura un impact positif sur leur vie d’adulte!

Selon la professeure Julie Lythcott-Haims, de l'Université de Stanford, confier ces tâches aux enfants encourage le développement de leurs valeurs et de leurs compétences. En aidant à la maison, les enfants acquièrent de l'autonomie, améliorent leurs compétences dans la résolution de problèmes, développent une bonne organisation et planification et apprennent à travailler en groupe et pour les autres, pour la communauté. Ils deviennent aussi plus empathiques et humbles, apprennent la valeur de l'effort, surmontent les défis et améliorent leur patience et leur tolérance.

Source: Adobe Stock

Ces faits sont un bon encouragement à pousser notre marmaille à se retrousser les manches et à faire leur part dans les tâches ménagères. Évidemment, il faut adapter nos attentes à leur âge, mais même les plus petits peuvent contribuer!

Alors, mettez la culpabilité de côté, ne vous sentez pas parent indigne de demander à vos héritiers de prendre des responsabilités. C’est pour leur bien!

Au boulot les enfants!

Partager sur Facebook
26,902 26.9k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Regarde cette vidéo
Crédit Photo: Adobe Stocke