Trucs et Astuces : Les experts supplient tout le monde de vérifier si des œufs minuscules se trouvent dans votre jardin, avant d'émonder ce printemps!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les experts supplient tout le monde de vérifier si des œufs minuscules se trouvent dans votre jardin, avant d'émonder ce printemps!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
10,962 11.0k Partages

Le printemps est le temps parfait pour émonder les haies de cèdre et certaines espèces d'arbres. Une fois au printemps et une fois à l'automne, c'est selon. Mais voilà, avant de faire cette tache minutieuse, prenez le temps de lire ceci... 

Le Service des poissons et de la Faune des États-Unis a récemment utilisé Facebook pour émettre un avertissement important sur les nids de colibris. 

Comme le Québec et le reste du Canada longe les États-Unis, et que nous avons nous aussi ce type d'oiseau, nous nous devons de faire, nous aussi attention à cet important information. 

Le message a rapidement fait un le tour du Web avec des tonnes d'utilisateur sur Facebook qui partagent l'information entre familles et amis. Au total, plus de 250 000 actions ont été recueillies par des amateurs, respectueux de la nature, qui grâce au réseaux sociaux pour protéger les colibris. 


Facebook / U.S. Fish And Wildlife Service

Le message a été publié en ligne avec une magnifique photo du photographe Kelly Campbell affichant un minuscule nid de colibris. 

Cette photo nous montre à quel point le nid et les oeufs sont minuscules et presque impossibles à voir si on ne les cherche pas vraiment. On pourrait croire à un décore de compte de fée tellement c'est petit! Ils font généralement moins d'un dixième d'once en poids. 


Flickr / Tristan Ferne

L'USFWS a ajouté un message important sur ce qu'il faut avant de prendre soin de notre jardin au printemps. 

Ils ont écrit: «Les oeufs de colibris sont minuscules, de la taille de haricots! N'oubliez pas de vérifier soigneusement les nids avant de couper les arbres et les arbustes de vos jardins ce printemps»


Flickr / Mike's Birds

C'est un avertissement important. Le colibri vit dans toute l'Amérique. Ces créatures polyvalentes peuvent être trouvés aussi loin qu'au Sud du Chilli qu'au Nord de l'Alaska pendant les mois d'été. Ils construisent leurs maisons partout où les conditions sont bonnes. Ils aiment particulièrement les jardins parce qu'ils font des habitats confortables. 


Flickr / Mike's Birds

Ils choisiront souvent un endroit ou un jardin très bien entretenu par l'homme pour construire leur habitat. Si vous possédez des fleurs lumineuses, riches en nectar et des mangeoires pour colibri et des bains d'oiseaux dans votre jardin, vous risquez de les attirer. S'ils s'installent, ils y feront probablement une famille. 


Wikimedia Commons

Les femelles utilisent des toiles d'araignées, de la mousse et des feuilles pour construire les nids. Ils aiment particulièrement construire leur nids sur les branches en pente descendante, ou parfois sur l'eau courante quand c'est possible. Mais feront leurs nids dans tous genres d'environnement s'ils le peuvent. Ils décorent même les nids avec des morceaux de lichen pour les camoufler!! C'est une stratégie pour conserver les oeufs à l'abri des prédateurs! C'est oiseaux sont très intelligents! 


Wikimedia Commons

Alors, si vous vivez en Amérique, assurez-vous de faire le tour de votre jardin avant de faire l'émondage et de tailler les arbres de votre jardin. Vous pourriez sauver des dizaines de petites vies! 

L'oiseau mouche est à mon avis, l'un des plus beaux oiseaux qui soit! 

Vous aimez cet article? Partagez-le avec vos amis! 

Partager sur Facebook
10,962 11.0k Partages

Source: littlethings.com
Crédit Photo: littlethings.com

Aimez / Commenter