Les fantômes des parcs Disney

Saviez-vous que le monde merveilleux de Disney hébergerait aussi de vrais fantômes?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Les fantômes des parcs Disney
Adobe Stock

Les divers parcs d’attraction de Disney sont connus mondialement. Ce qui est moins connus, c’est que certains d’entre eux hébergeraient des fantômes. Non pas des employés payés pour donner un peu la frousse aux visiteurs, mais de véritables entités de l’univers paranormal…

En voici quelques-uns…

1. Le fantôme de Tom Sawyer’s Island - Disneyland, Californie

Les fantômes des parcs Disney
Unsplash

On dit qu’en 1973, deux frères ont décidé de passer la nuit dans le parc californien, sur I Tom Sawyer’s Island, qui n’est accessible qu’en bateau.

Eux, ils ont décidé de traverser le lac à la nage. Le plus jeune ne sait pas nager, alors il embarque sur le dos de son aîné, qui se noie d’épuisement…

Depuis ce temps, des employé des lieux parlent de la présence d’ombres dans les couloirs et les cavernes de l’île et affirment être observés, la nuit, quand ils terminent leur journée de travail…

Certains touristes  ont aussi affirmé ressentir une étrange sensation quand ils se promenaient là-bas…

2. L’entitée de Magic Kingdom, Walt Disney World, Floride

Les fantômes des parcs Disney
Unsplash

Un travailleur (du nom de George, selon la rumeur) a fait une chute mortelle pendant la construction du manège Pirates des Caraïbes. Depuis, une légende est née.  Des gens disent que, si   on dit « George doesn’t exists », au moment d’embarquer dans cette attraction, elle tombe immédiatement en panne. Il faudrait  dire George is real pour qu’elle redémarre…

La légende mentionne aussi que si on veut savoir si le fantôme de Georges est sur place, on doit regarder la porte en bois dans la scène de la prison. Si elle est ouverte, il est là.

Plusieurs employés du poste de contrôle de cette attraction ont aussi dit avoir eu la sensation que quelqu’un entrait derrière eux et la porte de la tour s’ouvrirait toute seule.

3. Le fantôme de Haunted Mansion, Disneyland

Les fantômes des parcs Disney
Unsplash

Le Haunted Mansion de Californie héberge Haut bien entendu des manifestations surnaturelles truquées, mais pas que.

Il faut dire qu’une mère avait demandé à la direction du parc l’autorisation de répandre les cendre de son fils décédé dans ca manège, qui était le préféré du défunt. Elle a essayé un refus, mais elle était déterminée et des employés l’ont aperçu verser les cendres en question un peu partout dans le manège.

Depuis lors, les employés et les visiteurs parlent de la présence du fantôme d’un petit garçon en pleurs, qui réclame sa maman.

Sinistre…

4. Des manifestations  au Haunted Mansion, Walt Disney World, Floride

Les fantômes des parcs Disney
Adobe Stock

Ici, un homme un peu saoul a fait une chute mortelle dans le tableau de la voyante (la tête avec une  boule de cristal qui parle). À l’endroit oû il est tombé, il y a un fossé et depuis, on dit l’y voir et l’entendre occasionnellement.

Un soir d’été, il y aurait aussi eu une manifestation étrange, après la fermeture du manège. Alors que deux employés  nettoyaient les lieux, ils ont entendu un faible battement régulier.  Ils se sont approchés du tableau de la voyante et ont constaté que le bruit augmentait plus ils avaient. De plus, alors que toutes les lumières de l’attraction étaient allumées, celles du tableau étaient éteintes. Ils se sont empressés de partir et les bruits se sont arrêtés subitement.

Ce n’est pas tout! Ce manège est vraiment effrayant… Depuis les années 70, les employés frémissent à cause de l’histoire de « l’homme à la canne ».

On raconte que tard, une soirée,  un employé de la zone d’embarquement a vu arriver un wagon depuis la zone de débarquement.  Un vieil homme s’y trouvait, la main négligemment appuyée sur une canne. On lui dit de descendre, mais il ne se retourne pas, ne parle pas, ne frémit pas.

Le wagon a continué  son chemin et l’employé en question a alerté son collègue qui travaillait aux départs au sujet de la présence de cet inconnu après les heures d’activité. Mais l’employé n’a vu personne et, quand le tour du manège prend fin, le wagon est vide…

On dit que, depuis ce fameux soir, l’homme à la canne  il serait réapparu fréquemment… 

Source: noovo