Trucs et Bricolages
Les femmes affectueuses et sensibles attirent les crétins
Adobe Stock 

Les femmes affectueuses et sensibles attirent les crétins

Les contraires s’attirent!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On voit souvent ce scénario autour de nous (ou on le vit!). Une femme qui est comme une « perle » se retrouve souvent en couple avec un connard narcissique?

D’après le  le philosophe André Solo, les contraires s’attirent réellement et c’est pourquoi les femmes plus affectueuses et sensibles deviennent la proie des crétins.

Un narcissique recherche une femme sensible et soumise. Ce type de relation réduit 

fortement l’estime personnel de la belle, qui se met à  penser qu’elle ne mérite pas d’être aimée. 

Selon André Solo, les crétins et les narcissiques adoptent souvent un faux visage, qui les fait paraitre tendres, gentilles, drôles et aimants seulement quand ils veulent quelque chose.  

Selon les recherches, seulement 1% des personnes dans le monde sont des narcissiques pathologiques. Ça semble peu, mais on peut tous et toutes avoir un proche qui fait partie de cette catégorie et notre amour peut attirer son comportement contrôlant.

Les êtres narcissiques ont tendance à croire qu’ils sont supérieurs aux autres et se croient donc  dignes d’attention, de fortune, de renommée et de respect. Ils arrivent à manipuler leur entourage pour  obtenir ce qu’ils veulent. 

Puisque les personnes sensibles et affectueuses laissent leur ego de côté, elles sont emphatiques et attentives à l’autre et attirent ceux qui veulent en profiter.

Évidemment, les crétins ne montrent pas leur vrai visage en début de relation. Ils commencent par rendre l’autre dépendante à eux. Ainsi, le désir de de les aider à devenir de meilleures personnes devient la faiblesse de la femme, qui souffrira.

Il est donc complexe de savoir comment se protéger de tels individus. Devrions-nous devenir plus dure et égoïste pour se protéger? Peut-être faut-il développer nos antennes « anti-connards » et, si on entame une relation malsaine tout de même, arriver. À y mettre fin le plus rapidement possible…