Trucs et Bricolages
Les finissants d’une école de Sept-Îles auront une collation des grades en formule « ciné-parc »
Facebook  

Les finissants d’une école de Sept-Îles auront une collation des grades en formule « ciné-parc »

Une façon originale de célébrer la fin d'une étape, malgré la crise sanitaire actuelle.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les étudiants qui terminent le secondaire en cette période de pandémie à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles pourront enfiler leurs plus beaux atours le 13 juin prochain pour recevoir leurs diplômes d’une façon toute particulière. Cette étape importante, soulignant leurs cinq années d’efforts, se passera sous une formule « ciné-parc », qui sera établie dans le stationnement de l’église Marie-Immaculée, qui est située à côté de leur école.

Pour annoncer cette bonne nouvelle aux étudiants, faire la la direction de l’école, Mathieu Brien et Ghyslaine Boisvert, et les enseignantes responsables du bal, Alexandra Tremblay et Marie-Ève Laverdière, accompagnés de Maxime Lagarde, ont parcouru les rues de Sept-Îles et Uashat mak Mani-utenam en autobus, le samedi 23 mai pour aller à leur rencontre.

Message aux élèves finissants 2020 Samedi 23 mai 2020, voici venue l’occasion pour toi de remettre ton uniforme pour...

Posted by Institut d'Enseignement de Sept-Iles on Thursday, May 21, 2020

Les jeunes ont eu droit à une belle surprise: le fameux mortier et le carton d’invitation pour l’événement, qui sera précédé par une parade dans la municipalité.

Lors de cette cérémonie de collation des grades, les élèves sortiront de leur voiture pour recevoir leur diplôme et leur album des finissants. On chuchote que la direction de l’IESI leur réserve aussi une surprise…

L’idée est issue d’échanges d’idées qui ont eu lieu avec l’ancien directeur de l’école privée de Sept-Îles, Jean-Sébastien Roy.

Cette annonce a touché beaucoup d’étudiants et leurs parents.

« Je trouve ça très gentil qu’ils fassent ça pour nous. C’est le fun », a confié la première élève à recevoir de façon officielle l’invitation surprise, Sarah-Jeanne Dallaire, au média local Nord Côtier.

« Certains étaient émus, surtout les athlètes en voyant l’autobus arriver, avec les enseignants. Ils ont beaucoup voyagé dans cet autobus-là », a mentionné le directeur de l’IESI, Mathieu Brien.

En plus de cette collation des grades réinventée, la direction est en train d’organiser un bal de finissants pour la cohorte 2019-2020, qui aura lieu à l’automne ou en janvier 2021.

Que pensez-vous de cette idée? Aimeriez-vous que  vos enfants aient droit à ce même genre d’événement marquant, malgré le coronavirus?

Source: Nord Côtier