Voici une bonne raison d'envoyer les enfants visiter papi et mamie!
Les petits-enfants sont une bénédiction. Au-delà de leur amour inconditionnel, ils sont très bénéfiques pour la santé mentale de leurs grands-parents.
Une recherche publiée dans la revue de la North American Menopause Society a révélé que les grands-mères qui font du babysitting une fois par semaine obtiennent de meilleurs résultats aux tests cognitifs que celles qui ne le font pas.
Fotolia
Comme en toute chose cependant, la clé réside dans la modération. La même étude a révélé que les grands-parents qui gardaient cinq jours ou plus par semaine obtenaient des résultats inférieurs aux mêmes tests!
En plus de cette étude, bon nombre de recherches démontrent que l'interaction sociale est un élément important d’un mode de vie sain pour les aînés.
L'Institut national sur le vieillissement (ANI) affirme qu'il existe une «forte corrélation entre l'interaction sociale et la santé et le bien-être des aînés». L'ANI fait remarquer que le fait de surveiller les petits-enfants aide les aînés à être en meilleure santé.
Si vous avez un jeune enfant, voici donc l'excuse parfaite pour confier le confier à ses grands-parents pour quelques heures ou une journée!
Fotolia