Les infirmières du Québec en ont assez des costumes d’Halloween sexy

Elles ont publié une vidéo sur le sujet.

Trucs et Bricolages

Que vous cherchiez un déguisement d’infirmière pour Halloween ou que votre enfant en désire un, il vous suffit de googler rapidement « costume d’infirmière » pour obtenir des centaines de résultats fort peu réaliste de cette profession. Comme c’est le cas pour les policières et les soldates entre autres, vous tomberez sur de véritables symboles de l’hypersexualisation. Non, pas besoin d’aller sur des sites pornographiques pour voir le mythe de l’infirmière super sexy!

C’est pourquoi le 24 octobre dernier, l'Ordre des infirmières et des infirmiers au Québec (OIIQ) a décidé de publier une vidéo dénonçant ce phénomène sur Youtube.

« L’érotisation des infirmières dévalorise leur profession et leur expertise. Pour l’Halloween, l’OIIQ lance une campagne choc pour encourager la population à abandonner les costumes sexy pour les remplacer par de vrais uniformes d’infirmière », lit-on dans la description de la vidéo.

Par cette initiative, l’OIIQ veut sensibiliser la population : « C'est l'Halloween, vous cherchez un costume d'infirmière », nous dit-on. Ensuite, on nous montre quelques exemples de déguisement comprenant des jupes ultra-courtes, des décolletés plus que plongeants et des jarretières.

Ensuite, on nous montre ce qu’est un véritable uniforme d’infirmière. C’est fort différent!

On mentionne aussi qu’ « un costume bien plus crédible pour valoriser la profession ». 

Le message finale de la vidéo: « Les infirmiers et les infirmières soignent notre monde. Soignons leur image. »

Si vous voulez soutenir les infirmières et infirmiers du COVID lors de votre party d’Halloween, optez donc pour un uniforme réaliste!

Voici la vidéo en question: