Tout le monde n'y voit pas ce qui est prévu!
Selon les créateurs de cette illusion d’optique, on peut voir deux choses dans l’image qui suit: un poisson ou une sirène. Cela aurait un lien avec la partie du cerveau qu’on utiliserait le plus, soir la droite ou la gauche.
On sait que le cerveau contient deux hémisphères jouant un rôle différent. Ainsi, une personne « cerveau droit » serait créative, plus réfléchie, plus subjective et plus intuitive. Elle serait également plus spontanée, imprévisible et éventuellement peu douée dans ses relations avec autrui.
Les « cerveau gauche », pour leur part, seraient plus analytiques, plus logiques et méthodiques dans leur façon de penser. Elles sont probablement aussi moins ouvertes émotionnellement que les « cerveau droit ».
Par contre, plusieurs personnes n’ont pas vu de poisson ou de sirène dans l’image en question. Plusieurs ont plutôt aperçu un âne, un phoque ou même un kangourou.
Mais si vous avez vu le poisson ou la sirène, voici ce que cela révèle au sujet de l’hémisphère que vous utilisez le plus:
Voir le poisson veut dire que vous êtes du type « cerveau droit », alors que vois une sirène signifie que vous êtes « cerveau gauche ».
On aimerait bien savoir quelle partie du cerveau les gens qui voient autres choses utilisent…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.