Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les marques de chaussettes peuvent signaler un de ces 4 problèmes de santé

Les marques de chaussettes peuvent signaler un de ces 4 problèmes de santé
0
Partages
Partager sur Facebook

Il peut arriver à tout le monde de remarquer des marques de chaussettes sur leur peau. Quand ces empreintes rosées sont occasionnelles, c’est peut-être simplement parce que l’élastique maintient trop bien la chaussette aux chevilles. Toutefois, si c’est fréquent, cela peut être un signe qu’utilise le corps pour dire que quelques chose cloche…

Voici quels problèmes de santé peuvent suggérer de telles marques. Il vaudrait donc mieux consulter un professionnel de la santé en cas d’inquiétude afin de rétablir les choses.

Voici donc 4 significations fréquentes des marques de chaussures:

1. Hypertension artérielle

Si vous ressentez une sensation inquiétante de jambes enflées, la raison peut être un excès de liquide qui s'accumule dans le bas de vos jambes. Habituellement, ce n'est pas douloureux en soi, mais porter des chaussettes peut être inconfortable. L'hypertension artérielle est causée par la rétention d'eau et empêche le cœur de transporter le sang dans tout le corps. Le corps réagit en retenant le liquide qui se dépose généralement dans les jambes et les pieds.

Bright Side

2. Les varices

Lorsque les veines des jambes s'affaiblissent, elles ne peuvent pas renvoyer le sang vers le cœur assez rapidement. Le sang reflue ensuite dans les veines de des jambes et entraîne un gonflement douloureux. Cette condition est l'un des facteurs contribuant aux varices. Si vous avez régulièrement des marques de chaussettes, votre corps essaie peut-être de vous envoyer un signal indiquant que vos veines ne laissent pas le sang remonter vers votre cœur.

Bright Side

3. La déshydratation

Si le corps ne reçoit pas assez d'eau, cela peut endommager ses vaisseaux sanguins. Les veines endommagées peuvent commencer à créer de petites fuites qui permettent au liquide de s'accumuler dans les tissus environnants. Les endroits communs pour collecter ce liquide sont autour des chevilles et des pieds. Les marques de chaussettes qui apparaissent autour de des chevilles peuvent indiquer que le corps est déshydraté.

Bright Side

4. Les effets secondaires des médicaments

Certains médicaments peuvent également provoquer un gonflement du bas des jambes. Certains types d'antidépresseurs et de médicaments contre l'hypertension peuvent entraîner une sensation désagréable de pieds enflés. Certains types de contraception (en particulier les pilules contraceptives qui contiennent des œstrogènes) peuvent modifier les niveaux d'hormones dans le corps d'une femme et provoquer une rétention d'eau et un gonflement des jambes.

Bright Side

Que faire si vous avec régulièrement des marques de chaussettes?

Si des traces de chaussettes apparaissent régulièrement sur les chevilles, il est préférable de consulter un médecin. Mais vous pouvez améliorer la condition en suivant quelques recommandations simples qui peuvent soulager la sensation désagréable de jambes enflées. Les voici:

Réduire le sel dans son alimentation.

Maintenir un poids santé.

Porter des chaussettes et des bas de compression.

Changer fréquemment de position et éviter de rester assis et debout pendant de longues périodes.

Porter des chaussures confortables à talons bas.

Source: Bright Side · Crédit Photo: reddit

Nos plus populaires ...