Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Les médecins nous suggèrent de se créer un « kit » d’urgence COVID-19 et voici ce qu’il devrait contenir

Les médecins nous suggèrent de se créer un « kit » d’urgence COVID-19 et voici ce qu’il devrait contenir
0
Partages
Partager sur Facebook

La COVID-19 est une préoccupation majeure pour tout le monde et vous vous demandez peut-être ce que vous devriez faire dans l’éventualité où vous ou un membre de votre famille tombiez malade.

Tout d'abord, vous savez qu’il vous faudra  rester à la maison et appeler votre médecin pour obtenir un avis médical. Dans de nombreux cas, l'hospitalisation n'est pas nécessaire et de plusieurs  médecins ont la possibilité de discuter par vidéo avec les patients. À moins que les symptômes ne soient extrêmes, il vous sera probablement conseillé de rester à la maison et de vous isoler pendant deux semaines. Mais à quoi ces 14 jours ressembleront-ils?

Idéalement, la personne présentant des symptômes restera dans une pièce avec une salle de bain attenante qu’elle sera la seule à utiliser. 

Dans le cas d'un appartement à une seule chambre, la personne atteindre doit rester dans la chambre et les autres membres de la famille restent dans l'espace de vie commun. Dans le cas d'une salle de bains commune, des mesures de nettoyage supplémentaires devront être prises.

Et voici donc les fournitures que les spécialistes 

Recommandent de conserver dans une trousse d'urgence COVID-19. 

1. Un équipement de protection individuel

Adobe Stock

On parle de masques faciaux et de gants. Vous n’avez pas besoin d’un masque N95. À la rigueur, un foulard peut dépanner, mais les masques en tissu sont très accessibles maintenant. Voici un tutoriel simple et sans couture pour créer des masques avec un t-shirt.

Car, même personne malade devrait être confinée dans une pièce et que personne d’autre dans la famille ne devrait entrer dans cette pièce, soyons réalistes. Quelqu’un devra apporter de la nourriture, des médicaments…  Cette tâche doit être confiée à une seule personne, et cette personne doit porter un masque et des gants lorsqu'elle entre dans la pièce. La personne malade devrait également porter un masque et des gants si elle a besoin de quitter la pièce pour une raison quelconque, comme aller à une salle de bain partagée.

2. Des produits désinfectants

Cela comprend l'eau de Javel ou autre produit similaire, les lingettes désinfectantes et les serviettes en papier. Si la personne malade utilise une salle de bain partagée, elle doit se sécher les mains avec des serviettes en papier au lieu d'une serviette à main partagée. 

La salle de bain et toutes les surfaces touchées par la personne infectée (comme les poignées de porte) devront également être désinfectées. De toute évidence, la chambre dans laquelle le malade séjournera devra également être soigneusement nettoyée.

3. Des médicaments

Adobe Stock

Dans la plupart des cas, le médicament que vous utiliseriez pour traiter une grippe « ordinaire » est suffisant pour soulager les symptômes de la COVID-19.

4. Un oxymètre de pouls

On peut trouver cet appareil en pharmacie ou sur Amazon. Il se fixe à un doigt et mesure la fréquence cardiaque et le taux d'oxygène dans le sang. Il peut offrir une tranquillité d'esprit (ou aider à savoir quand appeler le médecin) lors de la prise en charge des symptômes du COVID-19 à la maison.

5. Des aliments réconfortants

Adobe Stock

Tout aliment qui vous fait vous sentir mieux lorsque vous avez la grippe est bon à avoir sous la main. La soupe au poulet et aux nouilles est toujours une bonne idée! Parfois, les gens perdent l'appétit lorsqu'ils ne se sentent pas bien, alors certains aliments riches en calories peuvent également être bons à avoir tout près, comme des avocats et de la compote de pommes.

6. Des boissons adéquates

Adobe Stock

Demeurer hydraté est très important. Avec de l’eau, évidemment, mais les boissons contenant des électrolytes sont également utiles, par exemple, le Gatorade. Étant donné que ces boissons ont tendance à contenir beaucoup de sucre, il est judicieux de diluer la boisson avec 50% d’eau. Les boissons sans sucre ne sont pas recommandées car elles peuvent aggraver les problèmes gastro-intestinaux.

Source: TipHero · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...